Ingénieur système (f/h) CNO DevOps

14.01.Position with re­spon­si­bil­i­ties80 – 100%

L'Armée suisse - Base d'aide au commandement BAC recherche un/e:

Ingénieur système (f/h) CNO DevOps

Ingénieur système (f/h) CNO DevOps

80 - 100% / Berne

Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le Centre des opérations électroniques est un domaine de la BAC; en sa qualité de centre de compétences, il assure la capacité de conduite de l'armée dans toutes les situations. Il assume la responsabilité des directives et de la doctrine dans les domaines CGE, CNO et cryptologie et acquiert des informations tant pour les services de renseignement du DDPS que pour les organes fédéraux habilités.

Vos tâches

  • Responsable de la mise en place, de l'opération et du développement futur de plateforme distribuée (Docker, Kubernetes, Ansible, VMWare).
  • Monitoring et maintenance de serveurs sur différents sites (TICK Stack, hardware).
  • Automatisation du développement (CI/CD, gitlab), documentation.
  • Prospection de nouvelle solution (virtualisation, automation)
  • Lien avec les développeurs et les analystes pour l'utilisation de nos plateformes. Coordination avec des sous-traitant externes.

Votre profil

  • Formation supérieure (université ou HES, Master) en informatique ou systèmes de communication ou expérience professionnelle équivalente
  • Vous avez une solide expérience dans la gestion en production de plateforme distribuée et de système Linux (Docker, Kubernetes, Ansible, VMWare).
  • Vous aimez l'administration de système, apprendre de nouvelle choses et mettre en place des systèmes et les thèmes de la sécurité, des malwares et du Big Data vous passionnent.
  • Vous travaillez de manière Lean? , vous êtes de caractère ouvert/e et vous tissez des liens avec vos collègues/partenaires afin d'accomplir les tâches qui vous sont assignées.
  • Bonne connaissance active d'au moins une deuxième langue officielle et connaissance passive d'une troisième langue officielle. Bonne connaissance de l'anglais.

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
M. Riccardo Sibilia, chef Computer Network Operations, 058 464 72 55

À propos de nous

La Base d'aide au commandement (BAC) est le fournisseur central des prestations informatiques et de télécommunication dont le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS a besoin pour faire face à toutes situations. A ce titre, elle fournit en temps utile et sur mesure l'intégralité des prestations nécessaires.

Berne

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Info

Info

14.01.2021
Position with re­spon­si­bil­i­ties, 80% – 100%

Company

Size:37600 employees
Industry:Public administration/Associations
Job offers:114 jobs
Location: Eigerstrasse 71
3000 Bern
Website:http://www.admin.ch
Salary

Salary Check

Take advantage of the jobs.ch service to find out how much you earn as ICT System Engineer.

This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.