responsable du département de l’urbanisme (80-100%)

Apply
  • Publication date:

    12 February 2024
  • Workload:

    80 – 100%
  • Contract type:

    Unlimited employment
  • Place of work:

    Biel

responsable du département de l’urbanisme (80-100%)

Au service du public

Disposant d’une offre culturelle variée et d’un mélange de cultures et de mentalités très diverses, la ville de Bienne est considérée comme un centre de la technique de précision et une métropole horlogère. Ses nombreuses qualités en font un lieu de vie et de travail attractif. Le département de l’urbanisme est responsable de l’aménagement du territoire. Parmi ses principales missions figurent la gestion et la valorisation de l’espace bâti et de l’environnement naturel de Bienne.

Pour le compte de notre client, nous recherchons, pour le 1er septembre 2024 ou à une date à convenir, la nouvelle ou le nouveau

responsable du département de l’urbanisme (80-100%)

Avec votre équipe compétente et dynamique, vous vous engagez pour le développement spatial et stratégique de Bienne, une ville innovante, industrielle et ouverte sur le monde. La qualité de vie de la population est au cœur de votre travail quotidien, qu’il s’agisse de revoir les usages, de mettre à disposition des espaces publics ou de proposer des solutions pour faire face au changement climatique. Vos tâches principales consistent à diriger le département de l’urbanisme sur le plan administratif, financier, organisationnel et humain. En outre, vous êtes responsable de la planification, de la fixation des objectifs et des priorités ainsi que du respect des délais impartis. Vous traitez des projets urbanistiques complexes en tant que chef(fe) de file et développez des stratégies de mise en valeur des potentiels urbanistiques.
Vous souhaitez participer à un développement urbain de qualité? Vous aimez associer la réflexion stratégique à des projets concrets? L’interface entre technique et politique vous intéresse? Vous recherchez un environnement interdisciplinaire et aimez utiliser et intégrer différentes expériences, perspectives et compétences? Alors vous avez le profil idéal pour cette fonction de direction à l’interface entre politique et administration.

Pour ce poste stimulant, vous avez une formation de niveau tertiaire (université ou haute école spécialisée) dans le

domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme

ainsi qu’une expérience professionnelle correspondante. Vous pouvez en outre justifier d’une expérience dans la gestion de projets, procédures et processus administratifs complexes. Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication et à la négociation en français et en allemand. L’initiative personnelle, la force d’innovation et une solide expérience de direction complètent votre profil. En tant que membre de l’encadrement, vous bénéficiez de conditions d’emploi intéressantes et attrayantes.

Sascha Binggeli, directeur adjoint de Wilhelm AG Berne, attend avec impatience votre dossier de candidature complet, à transmettre en ligne. Une discrétion absolue est garantie.

Sascha Binggeli

Apply