Chef de Projet Développement

Bulgari Horlogerie SA — Neuchâtel
17.09.2019Position with re­spon­si­bil­i­ties100%

Chef de Projet Développement

Fondée à Rome en 1884, BVLGARI s'est progressivement imposée comme un emblème de l'excellente italienne. Associant à la perfection tradition et modernité, BVLGARI puise dans la richesse de son histoire pour élaborer des designs audacieux et des créations hautes en couleurs qui font d'elle une marque unique. Reconnue à l'international, cette
Maison d'héritage du Groupe LVMH, exprime ses racines joaillières et horlogères
également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie. Implantées dans les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Vaud, nos manufactures horlogères sont actives dans la conception, le développement et la réalisation de cadrans, boîtes et mouvements.
Portée par une inspiration inépuisable, la Maison Bulgari se distingue par son savoirfaire d'exception.

Afin de compléter notre département Développement basé à Neuchâtel, nous recherchons un/une

Chef/-fe de Projets Développement

Rattaché(e) au Directeur Développement et Assurance Qualité, votre mission principale est de coordonner et planifier le développement de nos nouveaux concepts de montres. Vous étudiez leur faisabilité grâce à votre expertise technique en collaboration avec nos différents départements.

Responsabilités

Dans ce rôle, vous êtes en charge de la gestion de projets de nos développements produits en collaboration avec nos départements design, marketing, manufactures internes, achats, qualité, logistique et fournisseurs, et êtes un support à la planification.

Avec l'aide de notre Responsable Validation et de notre Responsable du Bureau Technique, vous apportez votre support sur les dossiers techniques et participez à la conception 3D de nos produits en phase de pré-étude.

Après validation de la pré-étude, vous suivez la fabrication des composants en cours d'industrialisation et vous vous assurez de leur conformité. Vous suivez et garantissez également la réalisation et l'homologation avec le support de notre département AQ des préséries de composants ainsi que la validation de l'assemblage de nos montres.

En parallèle, vous gérez le suivi de nos prototypes de développement ainsi que les prototypes destinés aux collections marketing.

Finalement, vous garantissez le respect des coûts et des délais de réalisation durant toutes les étapes du développement depuis les prototypes esthétiques jusqu'au lancement commercial.

Profil

De formation technique, vous bénéficiez d'au moins 5 années d'expérience en tant que chef de projets développement, idéalement dans l'horlogerie ou la mécanique industrielle.
Vos connaissances techniques avancées dans la gestion de projet vous permettent de mener à bien les projets transversaux. Reconnu pour votre maîtrise de MS Office, vous avez une excellente connaissance des outils CAO (idéalement CREO) et de la cotation fonctionnelle.
De langue maternelle française, vous maîtrisez l'anglais technique, l'italien étant un avantage.

Excellent communiquant, vos capacités de leadership vous permettent d'animer et fédérer des équipes.
Sensible aux besoins et contraintes des autres départements, vos compétences relationnelles vous permettent de créer des liens et des synergies. Doté d'une grande capacité analytique, vous êtes capable de gérer la complexité de projets transverses avec une grande attention aux détails.
Pragmatique et concret, vous savez prendre du recul afin de bénéficier d'une vision d'ensemble et ainsi proposer des optimisations de l'organisation existante. Proactif et persévérant vous vous engagez à respecter les délais. Créatif, vous générez beaucoup d'idées nouvelles et originales. Humble, vous inspirez naturellement le respect et la confiance.

Département RH Rue de Monruz 34 2000 Neuchâtel

8 jobs — Neuchâtel
Salary

Salary Check

Take advantage of the jobs.ch service to find out how much you earn as Project Leader.
This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.