Coronavirus: Deine Gesundheit liegt uns am Herzen. Bitte achte auf das richtige Verhalten und folge den Empfehlungen des Bundes.

Installateur-électricien avec diplôme fédéral ou ingénieur électricien HES/ES (m/f)

 — Bienne / Neuchâtel / Berne
26.03.Fach­verantwortung80 – 100%

Bienne / Neuchâtel / Berne

Installateur-électricien avec diplôme fédéral ou ingénieur électricien HES/ES (m/f)

Accomplissez de grandes choses.
Et faites bouger la Suisse avec nous en tant que

Installateur-électricien avec diplôme fédéral ou ingénieur électricien HES/ES (m/f)

entrée en fonction immédiate ou à convenir

80-100%

14261

Ce dont vous pouvez vous réjouir.

Ce que vous pouvez faire bouger.

  • En tant que gestionnaire opérationnel-le de l'exploitation, vous faites partie du «centre de compétences Installations électrotechniques (CoC-50 Hz)» au sein de l'Operation Center Technique.
  • Vous assumez la responsabilité pour la région de Bienne/Neuchâtel/Jura de tous les aspects de l'exploitation technique de nos installations d'alimentation électrique de 50 Hz et gérez un vaste portefeuille de consommateurs d'électricité.
  • Lors de projets d'investissement, vous intégrez au projet les exigences relatives à l'exploitation technique et réclamez les informations/documents nécessaires avant le transfert de l'exploitation.
  • Vous vous assurez que les installations puissent fonctionner selon les exigences de disponibilité définies après la prise en charge de l'exploitation. Vous vous concertez à cet effet avec les parties prenantes concernées et cherchez des solutions pour les obstacles éventuels.
  • Après la prise en charge de l'exploitation, vous veillez tout au long du cycle de vie au respect des exigences fixées en matière de qualité d'exploitation, de disponibilité et de sécurité des systèmes sous votre responsabilité.
  • Vous engagez les mesures de maintenance nécessaires et répondez de leur mise en œuvre correcte.
  • En cas d'intervention, d'événement ou de dérangement, vous intervenez dans l'intérêt de l'exploitant.

Ce que vous apportez.

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral d'installateur-électricien/installatrice-électricienne ou de dirigeant-e de maintenance.
  • À défaut, vous êtes ingénieur-e électricien-ne ES/HES avec des connaissances de l'ordonnance sur les installations à basse tension OIBT. Un diplôme d'installateur-électricien/installatrice-électricienne CFC et le titre de personne de métier selon l'OIBT en vigueur sont un avantage.
  • Vous avez une très bonne connaissance de français aussi bien que de bonne connaissance en allemand.
  • Pour exercer cette fonction variée, vous vous prévalez de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance d'installations électrotechniques, en particulier des installations d'alimentation électrique.
  • Vous êtes flexible et êtes tout à fait disposé-e à voyager dans la région placée sous votre responsabilité (Work Smart) et vous avez un permis de conduire de catégorie B.
  • Vous démontrez une grande responsabilité personnelle, fixez correctement les priorités et travaillez de manière autonome.
  • Vous êtes également prêt-e à travailler de temps à autre en dehors des horaires de travail habituels (p. ex. tests des alimentations de secours, inspections, etc.).
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous souhaitez néanmoins nous faire part de votre motivation dans vos propres mots, avec site Internet ou par le biais d'une image, vous avez la possibilité de le faire dans notre outil de candidature, comme jusqu'à présent.

Au sujet du poste

Philippe Ulli, responsable Centre de compétences Installations électrotechniques
Téléphone +41 79 517 02 37

Firma

Grösse:31000 Mitarbeitende
Branche:Dienstleistungen allgemein
Offene Stellen:389 Jobs
Standort:Hilfikerstrasse 1
3000 Bern 65
Website:https://www.sbb.ch/
Links:
Website:https://www.sbb.ch/
Links:
Salary

Lohncheck

Nutze den Service von jobs.ch und finde heraus, was man als Electrician verdient.
Diese Webseite benutzt Cookies, um den bestmöglichen Service zu bieten. Weitere Informationen sind in unserer AGB und in der Datenschutzerklärung zu finden.