Directeur ou directrice

Tavannes
17.09.Executive po­si­tion100%

Directeur ou directrice

La Compagnie des chemins de fer du Jura (CJ) jouit d’une position stratégique au coeur de l’ Arc jurassien. Société anonyme de droit privé, elle a pour actionnaires la Confédération, les Cantons du Jura, de Berne, de Neuchâtel ainsi que plusieurs communes et des personnes privées. Elle garantit un service public attrayant, avec le soutien de ses commanditaires et assume la responsabilité d’une mobilité optimale pour la région qu’elle dessert. Elle a donc pour mission primordiale d’assurer l’exploitation de ses lignes ferroviaires et d’automobiles. Pluridisciplinaire et multisites, elle assure avec ses 170 collaborateurs la mobilité d’environ 1.8 million de passagers annuellement sur 85 km de réseau ferroviaire et 6 lignes de bus pour un chiffre d’affaire annuel de 36 millions de francs.

En prévision du départ à la retraite du titulaire actuel, les CJ mettent au concours le poste de Directeur ou Directrice (taux d'occupation: 100%)

Votre mission
Vous définissez, avec le Conseil d’administration, la stratégie de l’entreprise que vous serez appelé-e à mettre en oeuvre. Vous conduisez l’ensemble des activités opérationnelles de la compagnie, que vous représentez à l’extérieur. Vous dirigez et soutenez les collaborateurs directement subordonnés et observez l’environnement politique, économique et technique en prenant aussi en considération les exigences liées au développement durable.

Votre profil
Au bénéfice d’une formation supérieure (Université, EPF, HES ou équivalent), vous êtes une personnalité affirmée avec plusieurs années d’expérience et vous assumez de hautes responsabilités au sein d’une entreprise ou d’une organisation, idéalement active dans le domaine des transports publics. Vos principaux atouts sont votre aptitude naturelle à motiver et diriger les collaborateurs, votre capacité à relever des défis, votre entregent, votre sens de la communication, de la collaboration et de l’organisation, votre ouverture d’esprit, votre créativité et votre dynamisme. Vous disposez de capacités d’analyse, de conceptualisation et de synthèse et l’on vous reconnait un talent de négociateur et un charisme certain. Vous maîtrisez parfaitement la langue française, qui est également votre langue de travail. De très bonnes connaissances de l’allemand sont indispensables ainsi que souhaitables en anglais.

Notre offre
La chance unique de jouer un rôle clé au sein d’un acteur fort du tissu socio-économique de l’Arc jurassien ainsi que de réaliser des projets importants dans les domaines de l’infrastructure, de l’acquisition de nouveau matériel roulant et de l’interface clientèle.

Lieu de travail : Tavannes

Entrée en fonction : 2ème trimestre 2021 à convenir

Avons-nous suscité votre intérêt ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature
complet, jusqu’au 21.09.2020, par courriel (francois-xavier.boillat@eca-jura.ch) ou par courrier postal à l’adresse suivante :

M. François-Xavier Boillat
Président du Conseil d’administration CJ
29, rue des Prés
2350 Saignelégier

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de 
M. Frédéric Bolliger
Directeur des Chemins de fer du Jura
1, rue du Général-Voirol
2710 Tavannes
Tél. 032 482 64 51

 

 

Info

Info

17.09.2020
Executive po­si­tion, 100%
Salary

Salary Check

Take advantage of the jobs.ch service to find out how much you earn as CEO.

This website uses cookies to ensure you receive the best service. Further information can be found in our Terms and Conditions and in the Privacy Policy.