Responsable senior du projet global Initiative sur les soins infirmiers (80-100 %), Réf. 402

Apply
  • Publication date:

    24 November 2022
  • Workload:

    80 – 100%
  • Contract:

    Temporary

Responsable senior du projet global Initiative sur les soins infirmiers
(80-100 %), Réf. 402

Direction de projet Mise en ½uvre de l’initiative sur les soins infirmiers

Notre client, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), sis à Berne, développe le système de santé de manière crédible et interdisciplinaire, assumant ainsi son rôle de direction et de coordination. Il contribue considérablement à ce que la population bénéficie du meilleur état de santé possible tout en s’attachant à ce que le système de soins reste efficace et viable.

Pour l’unité de direction Prévention et services de santé, division Professions de la santé, nous recherchons de suite ou pour une date à convenir un/e

Responsable senior du projet global Initiative sur les soins infirmiers
(80-100 %), Réf. 402

Le 28 novembre 2021, le peuple suisse a accepté l’initiative sur les soins infirmiers, inscrivant ainsi le renforcement des soins infirmiers dans la Constitution fédérale. Outre l’exigence d’une campagne de formation, le nouvel article constitutionnel contient, par exemple, dans les dispositions transitoires la possibilité pour le personnel infirmier de facturer directement, ainsi que la rémunération appropriée des prestations de soins, la réglementation des conditions de travail conformes aux exigences de l’initiative et les perspectives d’évolution professionnelle pour les personnes exerçant dans le domaine des soins. Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative, il convient de créer les bases légales et réglementaires correspondantes, tant au niveau fédéral que cantonal. Réalisés à l’échelle interdépartementale, ces travaux sont coordonnés par l’OFSP, qui les concrétise en collaboration avec les cantons et les différentes parties prenantes.

Votre profil

Nous recherchons une personne ayant obtenu un diplôme universitaire (droit ou économie, soins infirmiers, sciences de la santé) et disposant d’une longue expérience dans l’administration (fédérale) et dans la conduite de projets complexes. À l’aise avec les projets législatifs et les processus politiques, vous bénéficiez de bonnes connaissances des soins infirmiers et de leur cadre. De plus, vous êtes capable de réunir différents partenaires et de les motiver à trouver des solutions communes et pratiques. Vous vous caractérisez par votre résistance au stress, votre sens de la négociation et votre capacité à conserver une vue d’ensemble même en période chargée. Enfin, vous vous exprimez parfaitement en français, en allemand ou en italien et disposez de bonnes connaissances d’une deuxième langue officielle.

L’OFSP propose à la fois une activité exigeante et des possibilités d’aménagement intéressantes. Le poste est limité au 31 décembre 2024. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 17 décembre 2022. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Mme Bernadette Häfliger Berger (tél. +41 58 466 79 53 ou E-Mail schreiben).


Nous avons suscité votre intérêt ? Alors, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à Mme Paloma Blaser : E-Mail schreiben

Votre dossier sera traité en toute discrétion et avec le plus grand professionnalisme.

Paloma Blaser

Apply