Stiftung Wissenschaftliche Politikstipendien

Les bourses "politique et science" permettent à des diplômés des hautes écoles suisses de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement. Pendant une année, les boursiers travaillent au Palais fédéral à Berne. Ils sont rattachés aux Services du Parlement. Ils assistent les commissions législatives parlementaires en collaborant au sein du secrétariat des commissions. Les boursiers font des recherches dans des documentations et établissent des rapports à l’aide des membres des Conseils, rédigent des communiqués de presse, participent aux réunions des commissions et travaillent à la préparation et à l’analyse de ces réunions. Ils entretiennent des relations avec les membres de l’administration, des experts scientifiques et des membres du Parlement.

En se familiarisant avec la politique suisse et ses méthodes de travail et en nouant des contacts à la croisée des milieux politique, administratif et scientifique, les boursiers acquièrent une expérience qui leur sera profitable dans leur future vie professionnelle. Les bourses s’adressent en particulier aux diplômés qui souhaitent plus tard exercer dans le domaine de la médiation entre la politique et la science.

Offres d'emploi

Il n'y a actuellement pas d'offres d'emploi.

Ne perdez pas de vue cette entreprise; ajoutez-là à vos favoris.

Evaluations

Actuellement aucun évaluation
Aidez les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Emplacement

Stiftung Wissenschaftliche Politikstipendien

c/o Haus der Akademien, Laupenstrasse 7, Postfach
3001 Bern

http://www.politikstipendien.ch

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus d’informations, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la protection des données.