Maintenance Engineer

NEVIA

Postuler

Établissement autonome de droit public de la République et Canton de Neuchâtel, établi sur plusieurs sites de services et fort d’une cinquantaine de collaborateurs, répartis principalement dans les secteurs voirie et équipements d’exploitation et de sécurité, NEVIA (Neuchâtel Établissement pour la Viabilité des Infrastructures Autoroutières) assure l’exploitation et l’entretien courant des axes autoroutiers N5 – Yverdon-Bienne et N20 - Le Locle – Anet.

Maintenance Engineer

Votre mission:

Au sein d’une équipe composée d'une dizaine de collaborateurs, vous secondez les responsables de domaines pour réaliser l’entretien préventif et correctif des équipements d'exploitation et de sécurité, et plus particulièrement des installations du domaine énergie (installations moyenne et basse tensions, photovoltaïques, réseau secouru) sis dans les locaux et centrales techniques desservant les infrastructures autoroutières. et les centres d’entretien routiers. Vous manipulez des cellules moyenne tension après avoir rédigé les ordres de manœuvre associés. Vous participez également à la réalisation voire la conduite de projets de modifications ou d'extensions d'installations existantes.

Après une formation interne adéquate, vous vous impliquez également dans la maintenance des autres domaines électromécaniques (éclairage, signalisation variable, ventilation, installations de surveillance, CVC, etc.), ce qui vous permet d’acquérir des connaissances techniques pluridisciplinaires étendues.

Occasionnellement vous intervenez en tunnel, sur des équipements qui peuvent être situés à plusieurs mètres du sol et quel que soit le temps. De manière à limiter les entraves au trafic, il arrive que vous deviez réaliser des travaux durant la nuit.

Finalement, vous prenez part au service d’astreinte assuré par le secteur EES : ainsi une demi-douzaine de fois par an vous êtes de piquet 24h/24 durant une semaine.

Votre profil :

Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d’ingénieur-e en génie électrique ou de technicien-ne dans le domaine électrique, vous avez acquis une expérience confirmée dans la maintenance industrielle, l’entretien des réseaux électriques ou dans le SAV. En outre vous possédez l’autorisation de raccordement selon l’art. 15 OIBT, l’autorisation selon art. 13 serait un plus.

Doté-e d'un sens pratique aiguisé, vous êtes capable de gérer votre travail de manière autonome, tout en ayant un esprit d'équipe vous assurant une bonne intégration au sein du secteur EES.

Vous faites preuve d'une bonne condition physique; vous disposez d'un permis de conduire catégorie B.

Votre disponibilité et votre flexibilité vous permettent d'assurer sans difficulté le service d'astreinte, les travaux de nuit planifiés, ainsi que des débordements d'horaire lors de problèmes techniques imprévus.

Lieu de travail : Les Hauts-Geneveys et Boudry

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Délai de postulation : 26 avril 2024

Renseignements :

M. Patrick Weber, responsable du secteur EES - tél. 032 720 13 30

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail et copie du permis de conduire) à l’adresse e-mail suivante : Écrire un email 

rte Cantonale 2 2017 Boudry

Contact

  • NEVIA

Postuler