77 offres d'emploi de Conseiller en personnel

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Conseillère / Conseiller en personnel ORP 100 %

07.05.Employé100%

Conseillère / Conseiller en personnel ORP 100 %

Entrée en fonction :

au 1er juillet 2020 ou selon entente

Lieu de travail :

Tavannes

L'Office de l'assurance-chômage (OAC) fait partie de la Direction de l'économie, de l'énergie et de l'environnement du canton de Berne. Il soutient activement ses clients et clientes dans leurs recherches d'emploi et leur verse des prestations financières. L'OAC emploie environ 480 personnes et comprend les secteurs Caisse de chômage, Service de l'emploi, Service juridique et Etat-major, ainsi que le service spécialisé Collaboration interinstitutionnelle.

Pour le Service de l'emploi, nous recherchons une conseillère ou un conseiller en personnel pour l'ORP de Tavannes. Le poste est à durée limitée jusqu'au 30 avril 2024.

Vos tâches

  • Analyse de l'attractivité de la clientèle sur le marché du travail ainsi que de la situation de ce dernier concernant le domaine des recherches d'emploi
  • Tenue d'entretiens de conseil axés sur les résultats avec pour objectif une (ré)insertion rapide et durable dans le marché du travail de clientes / clients de nationalité, d'âge, et de profil les plus divers
  • Elaboration de stratégies de réinsertion transparentes, contraignantes et porteuses de solutions puis surveillance constante et adaptation de celles-ci lors d'entretiens ultérieurs
  • Recours ciblé aux mesures de marché du travail
  • Réflexion sur l'activité de conseil et optimisation de cette dernière dans le cadre de la stratégie du service public de l'emploi ainsi que des dispositions légales
  • Exécution efficace, fiable et de qualité irréprochable de toutes les tâches administratives

Votre profil

  • Apprentissage achevé
  • Disposition à obtenir le brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines, option de spécialisation B, si vous n'êtes pas encore titulaire d'un brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines ou de spécialiste en assurances sociales
  • Expérience professionnelle d'au moins cinq ans
  • Très bonnes connaissances écrites et orales du français, bonnes connaissances orales de l'allemand, la connaissance d'autres langues constituant un atout, très bonne maîtrise des outils informatiques
  • Engagement / loyauté, esprit innovateur / créativité, orientation en fonction du marché, sens du service, réflexion et action axées sur les objectifs, faculté de planification et d'organisation / organisation du travail
  • Compétences en communication orale et écrite, compétences interculturelles, empathie
  • Pensée analytique, capacité à s'imposer, aptitude à faire face au changement / volonté d'apprendre, rigueur / fiabilité

Nous vous offrons

  • Activité exigeante au développement
  • Ambiance de travail agréable et encourageant l'esprit d'équipe
  • Formation et de perfectionnement dans le domaine concerné
  • Des prestations sociales intéressantes
  • Des bureaux et des infrastructures modernes
  • Bonne qualité de vie avec d'un horaire de travail annualisé

Service de l'emploi

L'objectif du Service de l'emploi est de garantir une réinsertion rapide et durable de sa clientèle dans le marché du travail et de prévenir le chômage. Il acquiert et gère des mesures de marché du travail en vue de soutenir ses clientes / clients et lutte contre le recours abusif aux prestations de l'assurance-chômage.

Contact

Vous êtes intéressé/e ? Monsieur Bruno Santoro, Chef d'ORP Tavannes, téléphone +41 31 635 35 62, se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie électronique. Délai de candidature : 29 mai 2020

Votre lieu de travail

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