Chargé de recrutement pour le pool d'interprètes (H/F/X) (50 %)

Caritas Schweiz

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  • Date de publication :

    06 mars 2024
  • Taux d'activité :

    50%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Langue :

    français (Courant), allemand (Intermédiaire)

Chargé de recrutement pour le pool d'interprètes (H/F/X) (50 %)

 
Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d'une société solidaire, en tant que
Chargé de recrutement pour le pool d'interprètes (h/f/x) (50 %)
Partie intégrante du Département Migration & Intégration Suisse romande, une antenne de Caritas Suisse à Fribourg, le Service d'interprétariat communautaire "se comprendre" est actif dans les cantons de Fribourg, du Jura et dans la partie francophone du canton de Berne. Sa mission est de permettre la communication entre les personnes allophones et les institutions des domaines de la santé, du social, de l'asile, de la formation/école et de la justice. Il est composé d'une petite équipe administrative et de plus de 130 interprètes/médiateurs-trices interculturel-le-s. 
Afin de renforcer temporairement notre équipe, nous sommes à la recherche d'un-e chargé-e de recrutement pour notre pool d'interprètes. Si vous êtes une personne dynamique et avec expérience confirmée dans le recrutement et/ou la gestion du personnel, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Vos tâches
  • Assurer le recrutement du personnel interprète: sélection des candidat-e-s, conduite des entretiens d'embauche, traitement administratif des engagements et accompagnement des nouveaux-elles interprètes
  • Traiter les réclamations concernant la qualité des interventions du personnel interprète: réception et enregistrement des plaintes, récolte d'information et mise en place de mesures visant à l'amélioration des prestations 
Nos exigences
  • Formation initiale achevée et formation complémentaire dans le domaine des ressources humaines
  • Formation ou expérience en gestion de conflit 
  • Expérience avérée en recrutement et/ou gestion du personnel 
  • 2 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire 
  • Autonomie, sens de l'organisation, rigueur et dynamisme
  • Sens de l'écoute et de la communication, goût du travail en équipe 
  • Connaissances de la thématique migratoire ainsi que du système social, de la santé, de l'éducation/formation et de la justice dans les cantons de compétence, un atout
  • Maîtrise du français et connaissances de l'allemand 
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels
Le lieu de travail: Fribourg
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Durée du contrat est 6 mois.

Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l'actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en oeuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Anne Kristol, Responsable du service d'interprétariat, tél. +41 76 377 86 20.

Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d'ici au 31.03.2024 par le biais du portail en ligne.
Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch
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