Asset Manager

Realstone SA

Postuler
  • Date de publication :

    26 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Langue :

    français (Langue maternelle)

Realstone SA est une direction de fonds de placements immobiliers basée à Lausanne, active depuis 2004. Société de droit suisse, agrée par la FINMA, elle connaît un développement important tout en gardant une structure à caractère humain. La transparence, l’innovation et la vision durable de son modèle d’affaire sont notamment les clés de son succès. Pour le compte de ses quatre fonds, elle acquiert des terrains et des immeubles qu’elle développe et valorise. C’est dans ce cadre qu’elle recherche un/e :

 

Asset Manager

Missions:

  • S’assurer du respect de la stratégie immobilière du portefeuille qui lui est confié.
  • Veiller la bonne application des exigences du groupe notamment conformément au Manuel de Gestion.
  • Collaborer avec les différents départements de l’entreprise.
  • Traiter et suivre toutes demandes émanant des régies, intermédiaires, locataires, administrations, etc.
  • Etablir et contrôler – de concert avec son supérieur hiérarchique – la fixation et le respect des budgets par les régies (loyers, entretien, vacants ou tout autre budget fixé par RSA).
  • Analyser, traiter, suivre et coordonner les fiches de faisabilité. Apporter une réflexion critique en lien avec la stratégie de l’immeuble concerné.
  • S’assurer de la bonne réception du reporting vacant et proposer une analyse proactive des vacants en apportant des propositions de solutions et des mesures à engager.
  • S’assurer de la bonne réception des reportings contentieux/juridiques, sinistres ou tout autre reporting exigé par RSA. Analyser les informations et faire remontrer de manière synthétique à son supérieur le compte rendu de la situation. Veiller à la bonne application par les régies de nos directives en cas de sinistre ou de contentieux.
  • Traitement des cas contentieux (procédure, procuration à signer, ADB ou pertinence de l’intervention d’un avocat, etc).
  • Examiner et négocier les conditions de rédaction des baux soumis par les régies (transfert de bail, résiliation anticipée, nouvelle location, renégociation bail commercial, etc.).
  • Assurer la bonne application du processus de commercialisation des développements immobiliers et des surélévations, notamment au travers de la phase d’appel d’offre des mandataires, de la détermination des EL et du démarchage des locataires commerciaux.
  • Prendre part au due diligence immobilière dans le cadre des acquisitions potentielles. Cela se traduira notamment par l’analyse des EL afin d’en définir le potentiel et les risques, l’analyse des charges d’exploitation, la structure des baux, l’entretien à prévoir ainsi qu’en la vérification de toutes données pertinentes en lien avec l’immeuble.
  • Réceptionner, analyser et challenger les contrats de maintenance proposés. Exiger des comparatifs d’offres si nécessaire. Approche critique et implication dans tout projet pouvant optimiser le rendement au travers d’une réduction des coûts ou une augmentation des revenus.
  • S’assurer du contrôle et de la mise à jour des données dans le programme informatique. Veiller notamment au contrôle du tableau d’état lors de travaux entrepris, à l’exactitude des EL et des loyers du marché validés, à la mise à jour des tableaux EPIQR lors de travaux ou suite aux rapports des visites d’experts, etc.
  • Se montrer disponible afin de garantir une parfaite collaboration entre les différents services de RSA et apporter son expertise immobilière notamment aux départements Developement ainsi que le Portfolio Management.
  • Mise en place des projets de durabilité
  • 1 fois par année : Etablissement des plans décennaux, challenger les EL, la vacance et l’entretien courant.

 Profil:

  • Minimum 5 ans d'expérience dans l'immobilier
  • Brevet Fédéral de Gérance d'immeubles
  • Maîtrise de l'allemand un atout
  • Autonome, organisé

 

Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail convivial, dynamique et motivant
  • D’excellentes conditions de travail
  • Equilibre vie privée – vie professionnelle

 

Lieu de travail : Lausanne

Date d’entrée en fonction : de suite ou à convenir

Taux d’engagement : 100%

Type de contrat : durée indéterminée

 

 

 

Avenue d'Ouchy 6 1006 Lausanne

Contact

  • Realstone SA

Postuler