Infirmier·ère Responsable Operationnel-Infirmier·ère Referent·e

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    15 avril 2024
  • Taux d'activité :

    50 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Langue :

    français (Courant)
  • Lieu de travail :

    Ecublens

Afin de compléter notre équipe du CMS d'Ecublens, nous sommes à la recherche d'un·e

 

 

 

Notre futur·e collaborateur·trice travaillera à 50% en tant que Responsable Opérationnel et le solde comme Infirmier·ère Référent·e pour les situations de basse vulnérabilité (clients peu atteints dans leur santé pour lesquels il est important de faire de la prévention).

En tant qu'Infirmier·ère Responsable Opérationnel, vous contribuez à la prise en charge et au maintien à domicile des clients en garantissant le suivi du processus de traitement des demandes dans l'attribution des prestations :

  • Coordonner les actions du CMS avec les clients et les partenaires pour les prestations
  • Garantir l'adéquation de l'utilisation des ressources en lien avec les prestations
  • Assurer la mise en place des premières prestations
  • Assumer le rôle de Responsable Opérationnel en appliquant les MOP
  • Assurer le suivi du traitement des demandes des clients
  • Assurer le suivi des hospitalisations, des absences clients
  • Répondre aux appels des collaborateurs et des clients 

En tant qu'Infirmier·ère Référent·e vous assurez des actions de prévention et de promotion de la santé auprès de clients en situation de basse vulnérabilité, conformément aux dispositions institutionnelles :

  • Assurer la coordination et le suivi de la prise en charge 
  • Assurer le suivi de l'information auprès du client, de son entourage, de l'équipe pluridisciplinaire, ainsi qu'auprès des partenaires
  • Garantir une documentation actualisée du dossier client
  • Assurer l'encadrement du personnel auxiliaire dans les situations dont il est le référent
  • Assurer le dépistage des éléments de vulnérabilité et des facteurs de risque chez les clients
  • Identifier les ressources du client et de son entourage et renforcer la capacité d'agir de ces derniers 
  • Mettre en place des actions de prévention et promotion de la santé en vue de garantir le maintien à domicile selon la qualité de vie voulue par le client en collaboration avec les spécialistes des divers métiers de l'APREMADOL
  • Renforcer les liens du client avec son réseau formel et informel et l'accompagner dans les démarches si besoin. 

 Profil :

  • Diplôme d'infirmier·ère HES ou titre jugé équivalent
  • Expérience de minimum 2 ans dans le domaine des soins
  • Bonne capacité d’analyse clinique et de synthèse
  • Aisance dans la gestion des tâches administratives et dans l'utilisation des outils informatiques
  • Capacité d'anticipation, d'organisation, de gestion des priorités et de prise d'initiatives
  • Intérêt confirmé pour des prises en charge communautaires avec des actions de santé publique
  • Capacité à travailler en réseau interne et externe
  • Connaissance du réseau de soins vaudois souhaité
  • Compétences relationnelles et de négociation
  • Maîtrise de la langue française avec de bonnes compétences rédactionnelles

 

Lieu de travail :

Ecublens

  

Classe salariale :

Des prestations sociales et salaire selon la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois

 

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

 

Offre à transmettre via Jobup avec les documents usuels (CV, certificats, diplômes, lettre de motivation)

 

Postuler