Secrétaire du Conseil (F/H) à 100%

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  • Date de publication:

    29 septembre 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Langue:

    français, anglais

Nous croyons qu’une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaborateurs et collaboratrices qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. Vous partagez notre vision et souhaitez relever avec nous des défis passionnants ? Nous valoriserons votre enthousiasme et vos compétences ! Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes source d’énergie.

Notre Unité Finance et Services a pour mission principale de gérer tous les processus financiers et régulatoires du Groupe et d’informer la Direction et le Conseil d’Administration sur la marche des affaires. Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un nouveau titulaire pour le poste rattaché au responsable juridique du Groupe, de

Secrétaire du Conseil (F/H) à 100%

Profil

• Être au bénéfice d’une formation universitaire en droit suisse, d’une haute école de commerce ou formation équivalente.
• Une expérience confirmée (min. 5 ans) dans l’organisation et la tenue du secrétariat d’un conseil d’administration et / ou d’une direction.
• Une expérience confirmée dans la gestion d’équipe (planification, coordination et responsabilisation).
• Langue maternelle française avec une excellente capacité rédactionnelle et une grande aisance dans la prise de procès-verbaux ainsi que de bonnes connaissances de l’anglais.
• Ouvert d’esprit, curieux, privilégiant l’approche pluridisciplinaire, vous faites preuve d’un excellent esprit de synthèse et d’un très bon sens de l’écoute.
• Esprit d’initiative, très bonne capacité d’organisation, flexible, sachant anticiper.
• Aisance relationnelle avec les membres du Conseil d’administration et de la Direction.
• Avoir un intérêt pour les thématiques énergétiques, environnementales et sociétales.

Responsabilités

• Superviser l’organisation des séances du Conseil d’administration, de ses comités et du Comité de direction.
• Etablir les procès-verbaux des séances du CA et de ses comités.
• Soutenir le Président dans la préparation des assemblées générales et la tenue de celles-ci.
• Soutenir le Président et son Conseil d’administration dans l’accomplissement de leurs tâches.
• Assurer une collaboration optimale entre le Conseil d’administration et la direction et contribuer à préserver et développer la relation de confiance entre ces deux organes.
• Être garant de l’application du règlement d’organisation.
• Responsable de la rédaction du rapport Gouvernement d’entreprise et des annonces à la bourse.
• Agir en qualité de point d’entrée pour des parties prenantes extérieures et orienter les demandes vers les bons interlocuteurs. Coordonner et organiser les séances avec le Conseil d’état vaudois.
• Manager, recruter et développer une équipe d’assistant(e)s de direction en pratiquant un leadership participatif.

Rte de Lausanne 53 1110 Morges

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