Employé(e) Service Client : Coordination Key Account 100 % (h/f/d)
Trek Bicycle
Trek Switzerland - GAS Office
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Trek Switzerland - GAS Office
Un peu à propos de nous
Trek est un endroit formidable pour travailler, avec des avantages incroyables pour tous les employés. Nous ne fabriquons que des produits que nous aimons, offrons une hospitalité incroyable à nos clients, et changeons le monde en mettant plus de personnes à vélo. Quand vous faites partie de notre équipe, vous êtes pris en charge, encouragé à apprendre et à grandir, et vous avez de nombreuses opportunités pour cela. Donnez-nous le meilleur de vous-même, et nous vous le rendrons. Ça semble plutôt chouette ? Alors rejoignez-nous !
Description du poste
Trek Bicycle
Trek Bicycle est un fabricant mondial leader de vélos innovants et d’accessoires pour vélos. Nous construisons exclusivement des produits que nous aimons, vivons une orientation client absolue et changeons le monde en mettant plus de personnes à vélo. Avec plus de 5 500 employés dans le monde, nous développons et produisons des produits innovants – et ce depuis 1976. Plus d’informations sont disponibles sur www.trekbikes.com .
Employé(e) Service Client – Coordination Key Account 100 % (h/f/d)
avec un focus sur la coordination Key Account – site de Dübendorf (CH)
En tant qu’employé(e) Service Client avec un focus sur la coordination Key Account, vous êtes l’interface centrale entre nos partenaires commerciaux les plus importants, les départements internes spécialisés et notre équipe terrain. Vous assurez que nos Key Accounts sont pris en charge de manière optimale, que les processus de commande et logistiques sont traités sans accroc et que les potentiels d’amélioration de l’efficacité sont exploités de manière cohérente. Avec votre talent d’organisation, votre sens du service et votre pensée stratégique, vous contribuez de manière significative à enthousiasmer nos clients et à renforcer les partenariats à long terme.
Vos principales tâches
- Gestion autonome et développement de nos Key Accounts dans la région DACH en tant que premier interlocuteur
- Traitement et gestion de l’ensemble du processus de commande – de la saisie de la commande à la coordination des délais jusqu’à la livraison
- Maintenance des données articles et clients dans les systèmes en ligne ainsi que validation et gestion des contrats de commande
- Collaboration étroite avec les ventes, le terrain, la logistique, l’IT et la comptabilité pour assurer un processus de commande et de paiement fluide
- Élaboration de rapports sur les chiffres d’affaires, prévisions et activités clients pour la direction
- Soutien actif aux questions techniques et commerciales ainsi que participation à l’optimisation des processus internes
Votre profil
- Professionnel :
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente.
- Expérience en service client, gestion de Key Account ou support commercial – idéalement dans le secteur du vélo ou un environnement similaire.
- Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Outlook, Word).
- Esprit stratégique et forte affinité pour les processus.
- Connaissances de base des systèmes ERP et PIM sont un avantage.
- Compréhension technique dans le domaine du vélo et des vélos électriques est un plus.
- Langues :
- Très bonnes connaissances en allemand à l’oral et à l’écrit.
- Bonnes connaissances en anglais pour collaborer avec des équipes internationales (par ex. IT, entrepôt).
- Personnel :
- Personnalité amicale, ouverte et orientée service avec un fort esprit d’équipe.
- Grande résistance au stress et calme même dans des situations agitées.
- Méthode de travail autonome, structurée et orientée solutions.
- Talent d’organisation avec un fort sens des responsabilités.
- Excellentes compétences en communication et plaisir dans l’interaction directe avec les clients.
- Disponibilité modérée pour des déplacements dans la région DACH.
Ce que nous vous offrons
- Un domaine d’activité varié et responsable dans un environnement dynamique et international.
- Une entreprise dirigée par ses propriétaires avec la certification Great Place to Work.
- Des outils de travail modernes et un environnement de travail inspirant.
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine maximum
- Hiérarchies plates, processus décisionnels courts et une équipe motivée et ouverte.
- Avantages Trek attractifs, réductions et possibilités de développement.
- Une culture d’entreprise qui favorise la diversité, la durabilité et l’esprit d’équipe.
Cela ressemble-t-il à votre prochain défi ?
Alors devenez membre de notre équipe et façonnez avec nous l’avenir de la mobilité !
Nous attendons votre candidature complète à JoinUs@trekbikes.com.
Veuillez noter : les dossiers incomplets ne pourront malheureusement pas être pris en compte.
Si vous aimez la croissance sauvage et travailler avec des personnes heureuses, enthousiastes et très performantes, vous apprécierez votre carrière chez nous !