Juriste

Postuler

TRAVYS est l'entreprise de transports publics de référence pour le Nord Vaudois. Elle exploite 3 lignes de chemins de fer et plusieurs lignes de bus dans la région du Jura - Nord Vaudois et compte environ 260 collaborateurs·trices. Nous agissons au quotidien pour une mobilité responsable. Notre mission est de proposer à la population des services de mobilité de qualité. Afin de compléter nos équipes, nous créons un nouveau poste (entre 60 et 80%) au sein de l’état-major du département Infrastructure basé à Orbe et recherchons un·e:

 

Juriste

Votre mission

Vous êtes la personne de référence pour les aspects juridiques liés, en particulier, dans les domaines du droit commercial et des droits réels et, êtes notamment le·la garant·e de la conformité légale des procédures des marchés publics. Vous assistez les acteurs internes, principalement les chef·fes de projet, dans les démarches contractuelles et d’achat ainsi que dans le cadre de la gestion foncière. Vous participez à la gestion de l’intégrité du réseau ferroviaire, notamment sur les aspects juridiques liés à l’application de la loi sur les Chemins de Fer concernant les autorisations de construire de tiers à proximité du réseau TRAVYS. Vous êtes le·la garant·e de la formulation exacte des contrats et conventions établis ou signés par le gestionnaire d’infrastructure TRAVYS. Dans le cadre de votre activité transversale, vous assistez la direction et les départements sur les aspects juridiques divers et variés en tant que généraliste et, conseillez en tant que spécialiste les activités liées au droit commercial et aux droits réels. En cas d’affaire litigieuse non liée au droit du travail, vous gérez et pilotez la procédure.

Votre profil

Formation de juriste (niveau Bachelor exigé, niveau Master souhaité)

Minimum 3 ans d’expérience

Connaissances confirmées dans le droit commercial

Connaissances confirmées dans le domaine des marchés publics

Connaissance du droit foncier et la législation en matière d’expropriation

Connaissance du droit ferroviaire, respectivement du droit lié aux activités du transport public

Excellent·e communicateur·trice, aisance relationnelle

Nous vous offrons :

Un poste varié dans un environnement en constante évolution. Des conditions de travail attractives ainsi que des prestations sociales et divers avantages liés aux transports publics.

Si nous avons éveillé votre intérêt, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, copies de diplômes et certificats) via Jobup ou à l’adresse suivante :

TRAVYS SA - Ressources Humaines - CP 387 -1401 Yverdon-les-Bains

Consultez notre site : www.travys.ch

 

Quai de la Thièle 32 1401 Yverdon-les-Bains

Postuler