Conseillère / conseiller spécialisé/e II ayant de l'expérience en droit des marchés financiers

Postuler
  • Date de publication:

    22 septembre 2022
  • Taux d'activité:

    80 – 100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Langue:

    français, allemand, anglais

L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e:

Conseillère / conseiller spécialisé/e II ayant de l'expérience en droit des marchés financiers

Conseillère / conseiller spécialisé/e II ayant de l'expérience en droit des marchés financiers

80%-100% / Berne

Plus qu'une police.
Vous aimez travailler sans papier avec des délais serrés et vos résultats n'en sont que meilleurs? Votre mode de pensée est pluridisciplinaire et plus vous disposez d'informations, mieux vous arrivez à les interpréter?
Alors nous avons besoin de vous!
Le MROS assiste les autorités de poursuite pénale pour mettre au jour et poursuivre la grande criminalité dans le domaine financier. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos connaissances spécialisées et à des collaboratrices et collaborateurs compétents, dont vous ferez peut-être bientôt partie!
Venez contribuer à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:

  • Vous rédigerez des analyses et des évaluations complexes sur des questions actuelles et pertinentes touchant à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme ainsi qu'à des domaines apparentés.
  • Vous élaborerez des documents de référence, des messages, des rapports, des recommandations et des prises de position spécifiques pour nos affaires et répondrez à des questions portant sur les thèmes que nous traitons.
  • Vous participerez à l'évaluation de stratégies et d'outils.
  • Vous tiendrez lieu de personne de référence proactive à l'égard de nos partenaires internes et externes pour toutes les questions juridiques et spécialisées et collaborerez à différents projets.
  • Vous rédigerez des notes d'information et de discussion pertinentes de même que des propositions et vous soutiendrez la Direction du MROS dans les domaines compliance et gestion des risques.

Votre profil

Ce que vous apportez:

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en droit et, dans l'idéal, d'un brevet d'avocat/e.
  • Le droit des marchés financiers vous est familier et vous possédez notamment des connaissances approfondies de la législation sur le blanchiment d'argent et du domaine de la criminalité économique.
  • Votre mode de pensée est analytique et pluridisciplinaire, vous travaillez de manière autonome, faites preuve d'esprit d'équipe et de résistance au stress, avez le sens du service et êtes efficace.
  • Vous avez une connaissance approfondie des processus administratifs de la Confédération et utilisez avec aisance les applications MS Office actuelles.
  • Vous communiquez sans difficulté avec vos collègues dans deux langues officielles et maîtrisez également l'anglais.

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Michaela Schütz, cheffe suppléante de la Division MROS, tél. +41 58 58 483 65 22.

À propos de nous

fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
La Domaine de direction Prévention de la criminalité et droit (PCD) gère les centres de compétences chargés de la prévention de la criminalité, des questions juridiques et de la lutte contre le blanchiment d'argent (MROS), ainsi que le Point national d'information football. Le MROS est la cellule de renseignements financiers (CRF) suisse. Il recueille et analyse les communications des intermédiaires financiers, soutenant ainsi la poursuite pénale dans la lutte contre le blanchiment d'argent et ses infractions préalables de même que contre le financement du terrorisme.

Guisanplatz 1A, 3014 Berne

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Postuler