Conseiller clientèle h/f (80-100%)
Belp
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Belp
Energie Belp est le partenaire régional pour l'électricité, l'eau, la chaleur et la communication. Elle planifie, développe, installe et exploite l'infrastructure nécessaire selon l'état actuel de la technique. En plus de l'approvisionnement de base des quelque 12'000 habitants de Belp, Energie Belp fournit également des services complets pour les entreprises de services publics et les entreprises.
Tu es le visage d'Energie Belp – avec cœur, compétence et ADN d'hôte. Nous recherchons une personnalité engagée et chaleureuse en tant que :
Ton rôle
Tu es la première personne de contact pour nos clients. Avec ton sens des relations humaines, tu reconnais rapidement leurs besoins, conseilles de manière compétente et réponds aux demandes de façon amicale et fiable – en personne, par téléphone ou par e-mail. Tu es responsable de la présentation attrayante de notre boutique et veilles à ce qu'elle soit toujours propre, ordonnée et accueillante.
Tes tâches
- Tu accueilles nos clients avec un sourire et une oreille attentive – amical, calme et compétent
- Tu représentes notre entreprise par ta présence engageante et ton rayonnement positif
- Première consultation de nos clients sur tous les canaux
- Traitement du courrier entrant et sortant (y compris la distribution du courrier et le tri interne)
- Tu coordonnes les rendez-vous et les processus entre le service client, la technique et l'administration et assures un flux d'information fluide
- Tu es responsable de la présentation attrayante et soignée de notre boutique
Ton profil
- Le contact avec les gens te plaît et tu as un bon sens des différents caractères
- Tu as de l'expérience dans le service client ou dans une fonction orientée vers les invités et tu aimes accueillir et conseiller nos clients chaleureusement et professionnellement
- Tu acquiers de nouvelles connaissances de manière autonome et travailles en étroite collaboration avec les départements spécialisés pour prendre en charge les demandes des clients de manière compétente et complète
- Tu possèdes d'excellentes compétences orales et écrites en allemand, tu communiques clairement et de manière compréhensible
- Tu te distingues par ton talent d'organisation et une grande capacité de coordination
- Un flair technique pour des sujets tels que la télécommunication, l'eau et la chaleur est un plus
- Même dans des situations stressantes, tu restes calme, orienté solution et concentré
- Une apparence soignée et authentique ainsi qu'un sens prononcé des responsabilités te caractérisent.
Notre offre
- Une activité polyvalente et responsable avec une marge de manœuvre attrayante
- Une équipe collégiale, ancrée régionalement avec des voies de décision courtes
- Des conditions de travail modernes avec de la place pour l'initiative personnelle
- Des possibilités de formation continue et de développement
- Des conditions d'emploi attractives et des prestations sociales
- Une réduction pour les employés sur les produits Quickline
- d'autres avantages passionnants sont à découvrir sur www.energie-belp.ch/jobs
Des questions ? Ton futur supérieur Nicolas Jordi se réjouit de ton appel au 031 818 82 82. Plus d'informations sur Energie Belp sont disponibles sur www.energie-belp.ch.
Si nous avons suscité ton intérêt, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par e-mail à personal@energie-belp.ch.