Service Manager/in RespiGO (80 bis 100%)

Postuler

Service Manager/in RespiGO (80 bis 100%)

Ligue pulmonaire suisse

Aider les personnes souffrant de maladies pulmonaires et respiratoires à conserver leur mobilité et leur qualité de vie tel est l'objectif de la Ligue pulmonaire depuis près de 120 ans. Les collaborateurs des 18 Ligues pulmonaires cantonales conseillent et encadrent les personnes touchées et leurs proches de manière compétente et intégrée. En tant qu'organisation faîtière, le siège national à Berne coordonne les activités des Ligues, lance des projets dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention et représente l'organisation et ses membres, notamment auprès des médecins spécialistes, des caisses-maladie et des autorités.

Est-ce que votre coeur bat pour les technologies de l'information et de la communication (TIC) ? 

Nous recherchons tout de suite ou à convenir un/e

Service Manager RespiGO (80 bis 100%)

En tant que Service Manager, vous assumez la responsabilité globale stratégique et opérationnelle du système de gestion des patients "RespiGO". Ce système a été déployé en 2019 et 2020 dans 11 Ligues pulmonaires cantonales et constitue le pivot digital pour le conseil de plus de 110'000 patientes et patients souffrant de maladies des voies res-piratoires et des poumons. RespiGO est géré dans le cadre des structures fédérales de la Ligue pulmonaire suisse. L'organe de direction supérieur et stratégique est le Comité stratégique, composé des directeurs de cinq Ligues pul-monaires cantonales

Vos futures activités

  • Gestion proactive des services, des partenaires, des relations et des contrats (en particulier avec les Ligues pulmonaires cantonales, le fournisseur externe du système et le support de deuxième niveau).
  • Garantie de la protection des données, de la cyber-sécurité et d'autres exigences légales pour le
    système.
  • Assurer un fonctionnement stable dans les ligues cantonales ainsi qu'un support permanent et une formation régulière des utilisateurs clés.
  • Développement continu du système en fonction des besoins, du budget et de la stratégie.
  • Représentation des thèmes RespiGO au sein de la structure fédérale de l'association.
  • Conception et mise en oeuvre de projets d'innovation visant à simplifier les procédures dans le travail avec les patients, en collaboration avec les médecins et les assurances maladie.

Votre profile

  • Personnalité enrichissante avec une attitude orientée vers les objectifs, l'avenir et les solutions.
  • Compétences professionnelles en tant que généra-liste TIC avec une expérience confirmée dans l'archi-tecture, la sécurité/protection des données, l'IoT/cloud et/ou les applications.
  • Expérience professionnelle dans le secteur de la santé et/ou dans des structures fédérales.
  • Capacités conceptuelles confirmées et expérience professionnelle étendue dans la gestion des ser-vices, des partenaires et des contrats.
  • Présentation convaincante et solides compétences en matière de communication dans une position ex-posée.
  • Langue maternelle français ou allemand avec de très bonnes connaissances de l'autre langue, des con-naissances de l'italien sont un atout.

Vos perspectives

Nous vous offrons la possibilité unique de vous investir avec beaucoup de passion dans une organisation à but non lucratif porteuse de sens pour les Ligues pulmonaires cantonales et de contribuer à façonner l'avenir. Des activités stimulantes et variées vous attendent, une équipe à dimension humaine et engagée dans une culture dynamique, des formes de travail hybrides ainsi qu'un lieu de travail en ville de Berne et à partir du printemps à Köniz.

Vous êtes intéressé/e ?
Du souffle pour la vie ? Postulez dès maintenant ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Vous avez encore des questions ? Philippe Giroud, responsable du secteur Conseil intégré, se fera un plaisir de vous renseigner au +41 31 378 20 37 ou via .

La Ligue pulmonaire suisse respecte les différents besoins et expériences de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et encourage leur diversité. L'égalité des chances est sa plus haute priorité.

Postuler