Responsable de programme pour le programme cantonal d’intégration
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Le bureau de la migration est une unité administrative moderne du canton de Thurgovie et exécute diverses tâches administratives liées au droit des migrations et à la législation fédérale sur les permis.
Nous recherchons pour le 1er février 2026 un(e) responsable de programme pour le programme cantonal d’intégration.
Vos tâches
- Développement et mise en œuvre du programme cantonal d’intégration en collaboration avec la Confédération.
- Direction d’une petite équipe
- Organisation et présidence de l’organe cantonal de coordination de l’intégration
- Élaboration de contrats de prestations et de descriptions de processus pour la mise en œuvre des mesures
- Activités de projet pour l’élaboration et l’ajustement des mesures
- Examen des demandes de contributions aux projets
- Responsabilité du reporting et du contrôle de gestion
- Rédaction de rapports, évaluations et bases de décision
Votre profil
- Études terminées ou formation tertiaire comparable
- Excellente capacité d’expression écrite précise
- Sensibilité aux contextes politiques du travail d’intégration et à la collaboration avec les communes
- Expérience en gestion technique et du personnel
- Compétences communicationnelles solides
- Goût pour les finances et le contrôle de gestion
- Expérience avérée en gestion de projet
- Connaissance de la structure administrative de Thurgovie un atout
- Poste moderne au centre de Frauenfeld avec possibilité de télétravail
- Une équipe dynamique
- Une activité responsable dans un environnement porteur de sens
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Oliver Lind, chef du service Intégration, T 058 345 67 30
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
À propos de l'entreprise
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Avis
1.7
- Style de management2.0
- Salaire et avantages1.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.5