Technicien Maintenance Industrielle Senior - F/H/X
Monthey
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Monthey
Who are we?
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !
Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Job description
Nous recherchons un Technicien Maintenance Industrielle Senior - F/H/X qui interviendra principalement sur deséquipements industriels(pompes, tuyauteries, systèmes de filtration, etc.) dans le cadre de la maintenance préventive et corrective. Vous aurez un rôle clé dansl’estimation des temps d’intervention, lacohérence des planningset lavalidation des coûtsproposés par les fournisseurs
🔥 Vos responsabilités :
- Estimer les temps de maintenance sur différents équipements industriels (pompes, tuyauteries, systèmes de filtration, etc.)
- Analyser et challenger les propositions des fournisseurs (temps, coûts, faisabilité technique)
- Croiser les données techniques, temporelles et budgétaires pour garantir la cohérence et la crédibilité des plans d’intervention
- Réaliser des contrôles sur le terrain et coordonner les actions de maintenance
- Produire un reporting clair, rigoureux et structuré via Microsoft Office (Excel, Project ou autres outils)
- Assurer une visibilité optimale des interventions pour le management
- Organiser et structurer les activités de maintenance avec rigueur
- Participer à l’amélioration continue des processus de maintenance
🎯 Votre profil :
- Vous avez une expérience significative en maintenance industrielle dans des environnements exigeants (chimie, pétrochimie, oil & gas ou secteurs similaires)
- Vous avez une excellente connaissance des équipements industriels (tuyauteries, pompes, systèmes de filtration, etc.)
- Vous avez une forte capacité àchallenger les prestatairesgrâce à unesolide expérience terrain
- Vous maîtrisez les outils de reporting et de gestion (Microsoft Office, Excel, Project)
- Vous êtes bilingue en français ; anglais apprécié
- Vous avez une grande rigueur organisationnelle et une forte capacité d’analyse et de synthèse
- Vous savez travailler en autonomie tout en assurant un suivi transparent
💡Ce que nous offrons
- Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités différentes, avec une forte présence en Suisse et en Europe.
- Un environnement où la confiance a une place centrale : 70% de nos leaders clés ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités.
- Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles, adaptés aux enjeux industriels suisses.
- Un lieu de travail dynamique à Genève, qui se réunit fréquemment pour des événements internes (afterworks, team buildings, etc.).
- Des engagements forts en matière de RSE, notamment par le biais de notre programme WeCare Together.
Amaris Consulting promeut l’égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des talents d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, ethnie, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.