Spécialiste pour la tenue de mandats externes et la déclaration fiscale 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Depuis des générations, nous conseillons nos clientes et clients en tant que banquiers privés indépendants, de manière durable et sans conflits d’intérêts, directement au cœur de la ville de Zurich. Nous nous engageons chaque jour pour le suivi de notre clientèle privée suisse exigeante. Depuis 1750, avec une offre complète en matière de prévoyance, de succession et de conseil fiscal, le domaine Wealth Planning aide nos clientes et clients à structurer, optimiser et transmettre leur patrimoine à la génération suivante. Des services en comptabilité, administration des salaires et conseil immobilier complètent cette offre globale.
Pour renforcer l’équipe Prévoyance et Fiscalité, nous recherchons une personnalité expérimentée en tant que spécialiste pour la tenue de mandats externes et la déclaration fiscale à 100 %.
Votre domaine d’activité :
- Responsabilité globale des comptabilités tenues dans le cadre des mandats pour des fondations à but non lucratif et des personnes morales, des clôtures annuelles selon Swiss GAAP FER ainsi que des rapports financiers auprès des membres du conseil de fondation. Cela comprend notamment : le contrôle des grands livres et la réalisation des diverses clôtures, y compris le reporting et la fourniture d’informations aux instances internes et externes ainsi qu’aux autorités de surveillance, le contrôle des comptabilités salariales ainsi que l’administration de l’affiliation aux assurances sociales pour nos clientes et clients, l’évaluation des impacts des nouvelles affaires et/ou réglementations sur la comptabilité et le reporting, ainsi que l’assurance de la mise en œuvre en temps voulu des changements réglementaires.
- Traitement autonome de mandats complexes de déclaration fiscale (personnes physiques) ainsi que des tâches de contrôle associées (évaluations, paiements, recours).
- Contact direct avec la clientèle, collaboration étroite avec le conseil clientèle ainsi que fourniture d’informations spécialisées internes, formations, conférences (internes et externes).
Voici ce qui nous convainc :
Formation / expérience
- Certificat fédéral de spécialiste en fiduciaire ou en finance et comptabilité.
- Expérience confirmée et de plusieurs années en comptabilité, notamment en comptabilité de fondation. Une expérience en administration des salaires est un avantage.
- Expérience de plusieurs années en tant que responsable de mandat dans le domaine de la déclaration fiscale pour personnes physiques.
- Connaissances des systèmes Avaloq, Abacus, Dr. Tax et Excel.
- Maîtrise parfaite de l’allemand et bonnes connaissances en anglais.
Personnalité
- Personnalité autonome et engagée avec une méthode de travail structurée et fiable.
- Grand sens de la qualité, pensée en réseau et autonomie.
- Fiable et discrète dans le contact avec la clientèle, bonnes manières irréprochables.
- Joie de travailler dans une équipe interdisciplinaire et de transmettre ses connaissances.
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature complets par e-mail directement à Peter Wissmann, HR Management, peter.wissmann@rahnbodmer.ch
Zurich, décembre 2025