Spécialiste Sûreté et Continuité Des Affaires

SICPA

Chavornay
Postuler
  • Date de publication:

    20 septembre 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Langue:

    français, anglais

Afin de renforcer notre département  Security & Business Continuity (SBC), nous recherchons un(e): 

Spécialiste Sûreté et Continuité Des Affaires

ROLE

  • Soutenir le service dans le cadre du déploiement et du suivi des exigences liées à la Sûreté et à la gestion de la Continuité des Affaires (gestion de l'urgence et de la crise)
  • Assurer la capture et le traitement adéquats d'informations et de renseignements pertinents en lien avec les activités dédiées et les sites autour du monde, entre autres dans le domaine de la géopolitique
  • Contribuer à l’analyse des risques liées à la Sûreté et à l’Urgence, et participer aux projets d’amélioration et/ou d’investissement, en particulier dans les domaines des infrastructures, visant à massivement réduire les conséquences potentielles des risques analysés
  • Prendre part plus spécifiquement au développement des aspects de gestion de Crise
  • Gérer de manière proactive des évènements opérationnels liés à la Sûreté et à la Continuité des Affaires, de même que conduire les différentes analyses liées
  • Créer des relations et coopérer avec des représentants des autorités, des clients, des organismes officiels ou privés, ainsi que d’autres entités externes, et représenter le Groupe SICPA auprès de ces derniers si nécessaire
  • Être un des contributeurs de la gouvernance qualitative et managériale dans les domaines attribués de la Sûreté et la Continuité des Affaires
  • Participer à des audits externes et internes en tant que spécialiste
  • Se tenir prêt.e à assumer des tâches particulières en relation avec les domaines Sûreté et Continuité des activités, également en dehors des heures de travail standards si besoin (alarmes, dérangements, etc.)

 

PROFIL

  • Titulaire d’un CFC/maturité professionnelle ou d’un titre universitaire
  • Expérience fondée dans la gestion de crise et les processus correspondants (plans de crise, de continuité et de restauration, principalement) ;
  • Aptitudes étendues en gestion de risques (identification, analyses et mesures consécutives)
  • Compétences dans la recherche et l'appréciation d'informations et de renseignements
  • Bonnes connaissances des systèmes de sûreté et de protection contre l'incendie
  • Personne autonome, flexible, proactive, orientée services et solutions, possédant de bonnes capacités analytiques, aimant travailler en équipe et sachant communiquer et influencer positivement
  • Français langue maternelle, bonne connaissance de l’anglais
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques.

 

REJOIGNEZ-NOUS!

  • Notre succès provient de nos employés talentueux et hautement qualifiés
  • Une politique d’entreprise respectueuse et une vision à long terme sont les clés de notre réussite
  • La diversité à tous les niveaux d'une organisation est une force

Nous vous proposons un rôle passionnant et stimulant, dans une entreprise qui offre de belles perspectives de carrière et cela dans un environnement unique et absolument passionnant. Votre dossier sera traité avec la plus grande discrétion.

Avenue Florissant 41 1008 Prilly

Postuler