Responsable de l'équipe chargée du publipostage

03.09.Cadre di­ri­geant80 – 100%

L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche un/e:

Responsable de l'équipe chargée du publipostage

Responsable de l'équipe chargée du publipostage

80 - 100% / Berne


La division Production est le centre de services de la Confédération pour la production des documents d'identité et la gestion centralisée des données et des impressions dans les domaines de la gestion des données, de l'impression transactionnelle et du publipostage des données officielles de la Confédération. Le domaine d'activités très varié de l'équipe chargée du publipostage comprend principalement la planification et la gestion des mandats de production sur des chaînes d'expédition modernes ainsi que la conduite opérationnelle et du personnel de cette équipe.

Vos tâches

  • Diriger l'équipe chargée du publipostage sur les plans technique, administratif, organisationnel et du personnel
  • Planifier, gérer et classer les divers mandats de production des chaînes d'expédition en fonction des calendriers, des exigences des clients et des processus d'expédition et postaux en vigueur
  • Remplacer, en son absence, le ou la responsable du secteur sur les plans technique et du personnel; participer de manière sporadique à des projets techniques, prendre en compte et respecter les requêtes de la clientèle et les directives postales dans le domaine du publipostage
  • Surveiller et actualiser l'ensemble de l'infrastructure technique dans le domaine de l'expédition. Garantir le traitement optimal, économique et correct des mandats de production en respectant les processus en vigueur; éliminer les dérangements du système et assurer une grande disponibilité du système (systèmes d'expédition)
  • Analyser et évaluer les données de traitement et les informations fiscales; gérer les outils de gestion utilisés dans tous les domaines

Votre profil

  • Formation technique professionnelle, idéalement dans le domaine de la technologie d'impression et d'expédition ou de la technologie des systèmes d'expédition ou des systèmes périphériques; expérience en gestion de projet, en gestion de la qualité ou en gestion de la sécurité; expérience dans la gestion de l'impression et dans l'utilisation de données relevant de la puissance publique
  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans la gestion de la diffusion de documents, connaissances techniques des divers systèmes périphériques et de production; dans l'idéal, expérience des systèmes d'expédition complexes et modernes, connaissances des méthodes de traitement et des systèmes de gestion de la production basés sur des logiciels, des systèmes en circuit fermé, etc.
  • Sens des responsabilités, autonomie, capacité à assumer de lourdes charges de travail et à communiquer de manière adéquate avec les différents groupes concernés, esprit d'analyse et de synthèse, sens marqué du service à la clientèle; si possible, expérience de direction au niveau d'une équipe
  • Bonnes connaissances techniques des systèmes d'expédition et capacité à programmer de nouvelles tâches de traitement sur ces systèmes et à les tester; capacité à analyser, à gérer et à résoudre durablement les erreurs de production et les réclamations des clients dans le domaine du publipostage et de l'expédition
  • Bonnes connaissances de la suite MS Office et des applications informatiques usuelles dans le domaine des outils de gestion, de production et postaux; bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Samuel Schmied, chef du secteur Finition, tél. 058 462 39 66, samuel.schmied@bbl.admin.ch

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne

À propos de nous

Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) propose ses services à l'administration fédérale civile et s'assure que cette dernière dispose des biens immobiliers et de la logistique nécessaires à son fonctionnement. Il se charge à cet effet de l'acquisition, de la gestion et de l'entretien des ouvrages du portefeuille immobilier situés en Suisse ou à l'étranger, et des équipements logistiques. Il veille à une optimisation à long terme du rapport coût-bénéfice, ce qui permet d'accroître la prise de conscience des coûts et favorise l'établissement d'un comportement en accord avec les règles du développement durable.

Fellerstrasse 21, 3027 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Info

Info

03.09.2020
Cadre di­ri­geant, 80% – 100%

Entreprise

Taille:37600 employés
Domaines spécialisés:Admin. publique / Association
Offres d’emploi:95 jobs
Emplacement: Eigerstrasse 71
3000 Bern
Site internet:http://www.admin.ch
Site internet:http://www.admin.ch
Salary

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