VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Il y a 8 heures
Responsable, Opérations Commerciales (Vans EMEA)
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
À propos de cette offre
VANS recherche un(e) Responsable Opérations Commerciales (VANS EMEA) exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe basée à Stabio, en Suisse.
Parlons du poste
Dans ce rôle de Responsable Opérations Commerciales, vous dirigerez le développement du processus de prévision GTN, identifierez les opportunités et les risques, et piloterez la mise en œuvre des actions de redressement.
Vous piloterez la prévision GTN au niveau pays et compte, et consoliderez la vue d'ensemble EMEA pour présenter les résultats à l'équipe de direction de la marque. Vous définirez les objectifs mensuels et annuels GTN et validerez les démarques, annulations et demandes de retour en conséquence.
Vous serez le point de référence pour l'équipe Finance dans l'élaboration des prévisions et plans financiers, en fournissant les informations nécessaires.
Vous proposerez et coordonnerez les actions de redressement et réaliserez les analyses nécessaires pour soutenir la prise de décision.
Vous planifierez et exécuterez la stratégie de liquidation de la marque, maximisant les ventes et la marge selon les priorités commerciales.
Comment vous ferez la différence
Vous y parviendrez en :
Prévision GTN : Vous animerez des appels mensuels avec l'équipe commerciale pour préparer la prévision GTN, identifiant les risques et opportunités par rapport aux attentes financières. Vous validerez les démarques, annulations et retours en fonction de la disponibilité budgétaire et des priorités de la marque.
Planification GTN : Vous développerez le plan annuel et à long terme, définissant les objectifs par pays et compte et suivant les progrès. Vous serez responsable de la définition et du calcul du bonus commercial en alignement avec le cadre VF.
Analyse commerciale : Vous réaliserez des analyses ad hoc et des études de cas pour soutenir la prise de décision de la marque et optimiser le GTN à travers les canaux, en étroite collaboration avec le directeur commercial.
Actions de redressement : Vous proposerez des actions de redressement et coordonnerez leur mise en œuvre avec l'équipe commerciale pour atteindre les objectifs.
Stratégie de liquidation : Vous optimiserez la liquidation des stocks restants en analysant l'inventaire disponible et en priorisant les offres selon les objectifs de vente et de marge, en accord avec la stratégie globale de la marque.
Compétences pour réussir
Diplôme universitaire ou équivalent, de préférence en commerce ou économie
Expérience passée en planification financière / analyse des ventes / opérations commerciales
Bonnes compétences en communication en anglais
Maîtrise de Microsoft Excel et Power BI et compétences efficaces en présentation avec Microsoft PowerPoint ou tout outil similaire
Énergique et orienté(e) vers les objectifs
Excellente capacité à mener à bien les tâches et à créer, maintenir et développer des relations avec divers départements
Curieux(se), avec une compréhension globale et une forte envie d'apprendre et d'évoluer continuellement
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d'une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d’être soi, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
#Prêtàpostuler
R-20251110-0010