Employé(e) IT-Servicedesk 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Windisch
Résumé de l'emploi
Rejoignez la FHNW en tant que IT-Servicedesk Mitarbeiter*in. Une opportunité flexible et créative dans un environnement dynamique.
Tâches
- Traitez les demandes et incidents au IT-Servicedesk avec expertise.
- Assistez dans la gestion des services IT et des formations.
- Participez à divers projets liés à la Corporate IT.
Compétences
- Formation en IT requise avec expérience en support technique.
- Compétences en Microsoft Windows et Office nécessaires.
- Capacité à travailler en équipe et flexibilité appréciées.
Est-ce utile ?
Flexibilité, liberté de création, créativité, interdisciplinarité - voici comment nous travaillons
Employé(e) IT-Servicedesk 100%
Haute école spécialisée de Suisse du Nord-Ouest FHNW, Services
Vos tâches :
En collaboration avec notre équipe de support engagée et dynamique, vous assumez les tâches suivantes :
- Vous traitez les pannes et les demandes de service (support de 1er et 2e niveau) au service IT-Servicedesk et via le système de tickets, et vous initiez des mesures pour des solutions durables
- Vous contribuez au traitement des achats IT ainsi qu'à la maintenance et à l'installation de matériel et de logiciels
- Vous soutenez la gestion des services centraux tels que Intune, Azure, Identity and Access Management, Inventory Management
- Vous organisez des séances d’introduction pour les étudiants et aidez lors des formations et des cours pour le personnel
- Vous participez à divers projets de l’IT d’entreprise ou des hautes écoles
Votre profil :
- Formation de base en IT achevée et expérience professionnelle dans le support IT
- Bonne compétence sociale, présentation soignée, amicale et assurée, personnalité serviable et ouverte
- Très bonnes connaissances de l’environnement Microsoft Windows et Office
- Connaissances de macOS et expérience avec les appareils Apple sont un avantage
- Personnalité autonome avec initiative propre et qualités de joueur d’équipe
- Fiabilité, flexibilité et capacité d’adaptation
- Créativité dans la recherche de solutions
- Volonté de se former aux nouvelles technologies et produits
- Bonnes connaissances ITIL, certification un atout
Les collaborateurs de l’IT d’entreprise de la FHNW organisent leur activité dans le cadre d’équipes agiles avec une grande liberté de création. De manière autonome et avec beaucoup de responsabilité, notre équipe de support améliore continuellement le fonctionnement du IT-Servicedesk et du support. Avec des conditions de travail flexibles et une large offre de formation continue, la FHNW soutient ses collaborateurs dans leur développement professionnel.
Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures provenant d’agences de placement.
Ferez-vous bientôt partie de notre équipe ? Nous attendons votre candidature avec impatience.
www.fhnw.ch
www.fhnw.ch
À propos de l'entreprise
Avis
4.0
- Style de management0.0
- Salaire et avantages0.0
- Opportunités de carrière0.0
- Ambiance et conditions de travail0.0