stagiaire de haute école en gestion intégrée des risques

Postuler

L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF recherche un/e:

stagiaire de haute école en gestion intégrée des risques

stagiaire de haute école en gestion intégrée des risques

80%-100% / Berne

Sécurité pour la population, l'économie et l'État
Le service Gestion intégrée des risques (GIR) soutient l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), il l'aide à identifier les risques pour y remédier avec des mesures adaptées et apporte son aide pour la maîtrise des crises. En tant que membre d'une petite équipe engagée, vous aurez un aperçu de tous les domaines de direction de l'OFDF avec lesquels nous collaborons étroitement ainsi que de la gestion et de la surveillance du système de contrôle interne (SCI).

Vos tâches

  • Assister dans tous les domaines de la GIR, en particulier pour la gestion des processus d'affaires dans l'outil de gestion des processus d'affaires dans l'administration fédérale (Innovator)
  • Collaborer à la modélisation de processus d'affaires issus de différents domaines de direction
  • Aider à l'élaboration de documentation sur la continuité des affaires (entre autres, analyses d'impact sur les activités)
  • Décharger le/la responsable du SCI pour la mise en œuvre des directives SCI et pour la réalisation de matrices de contrôle des risques (MCR)
  • Tenir les procès-verbaux de séance et de tests

Votre profil

  • Diplôme de haute école ou de haute école spécialisée (bachelor ou master) en sciences politiques ou en droit, en administration ou économie d'entreprise, en relations internationales ou similaire
  • Vivacité d'esprit associée à une grande volonté d'apprendre et d'engagement
  • Comportement orienté vers les objectifs et les prestations
  • Haut sens de la qualité et résistance au stress
  • Personnalité fiable, loyale et digne de confiance

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Yves Sandoz, chef gestion intégrée des risques , tél. 058 466 78 03

Le stage peut être commencé au plus tard un an après l'obtention du dernier diplôme et est limité à 12 mois.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature sur notre portail de l'emploi. Pour cela, cliquez sur «Pour postuler».

Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

À propos de nous

L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) assure la sécurité globale à la frontière au profit de la population, de l'économie et de l'État. Il collabore étroitement avec d'autres autorités nationales et internationales. Parmi ses tâches principales figurent le dédouanement adéquat et rapide des marchandises de commerce, la gestion fluide du trafic touristique ainsi que les domaines de la police de sécurité et des migrations. Avec le domaine de direction Poursuites pénales, il dispose de sa propre autorité d'enquête. L'OFDF est en pleine transformation numérique. Le programme DaziT vise à simplifier, optimiser et numériser l'ensemble des processus douaniers, de perception des redevances et de contrôle.

Taubenstrasse 16, 3011 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Postuler