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  • Date de publication:

    29 septembre 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Langue:

    français, allemand

Firstcaution est une compagnie d'assurance suisse agréée par la FINMA, spécialisée dans les garanties de loyers. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients à une étape clé de leur vie : l'emménagement dans un appartement ou un local commercial. Firstcaution s'efforce d'innover et de se digitaliser. Mais surtout, nous donnons les moyens à nos employés de partager leurs idées et d'améliorer nos services pour traiter au mieux nos clients : locataires, sociétés de gestion immobilière ou propriétaires dans toute la Suisse.

 

Pour renforcer notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e)

 

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Vos tâches :

  • Entretenir des contacts téléphoniques et écrits avec les clients, les administrations et les services publics (inbound et outbound).
  • Clarifier les motifs de retard et négociez des accords de paiement équitables dans le cadre du processus de conformité strict de l'entreprise.
  • Traiter les demandes de résiliation et effectuez des tâches administratives ad hoc selon les besoins.
  • Surveiller les paiements entrants et les rappels.
  • Introduire de manière autonome des demandes de poursuite et de continuation de paiement
  • Effectuer des recherches de solvabilité et déterminez les adresses
  • Etablir des statistiques et des rapports ainsi que des évaluations ad hoc pour la direction du service.
  • Elaborer des propositions d'optimisation continue des processus et participez activement à leur mise en œuvre.

 

Votre profil :

  • Formation professionnelle commerciale achevée ou formation continue équivalente
  • Communication efficace en français et l’allemand, l'anglais étant un atout supplémentaire.
  • Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le recouvrement, de préférence dans le secteur des assurances ou de l'immobilier
  • Présentation professionnelle et orientation marquée vers la clientèle et le service
  • Personnalité consciente de ses obligations, orientée vers les solutions et capable de travailler en équipe, avec de très bonnes capacités de communication et une méthode de travail structurée et précise, même dans les périodes de forte activité
  • Présentation sûre et compétente au téléphone avec la capacité de s'imposer et la souveraineté nécessaires
  • Maniement sûr des chiffres et des notions juridiques.
  • Motivé(e) à atteindre des objectifs de chiffre d'affaires avec une équipe axée sur la performance.
  • Affinité avec les médias numériques, expérience avec des outils CRM tels que Salesforce un plus
  • Très bonne connaissance des logiciels standard tels que MS-Office, en particulier Excel.

Nous attendons avec plaisir votre candidature!

 

4 avenue Edouard-Rod 1260 Nyon

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