Responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez un leader suisse du e-commerce en Supply Chain. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de croissance.
Tâches
- Améliorer les processus de la chaîne d'approvisionnement de manière globale.
- Développer des partenariats efficaces avec fournisseurs et prestataires.
- Promouvoir l'innovation à travers la digitalisation et l'automatisation.
Compétences
- Diplôme en gestion ou domaine similaire et 5 ans d'expérience.
- Compétences analytiques et maîtrise des outils BI.
- Excellentes capacités de communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
Votre mission
- Faire passer la chaîne d'approvisionnement au niveau supérieur dans l'une des principales entreprises suisses de commerce électronique
- Augmenter simultanément l'efficacité, la qualité du service et la rentabilité
- Penser les processus de bout en bout – avec un focus sur l'utilité client et la durabilité
- Promouvoir les innovations – de l'automatisation aux nouveaux modèles de coopération
Vos responsabilités
- Responsabilité globale pour des processus de bout en bout fluides dans la chaîne d'approvisionnement (à l'exclusion de notre logistique à Willisau et du service client) – du sourcing compétitif et de la gestion des achats à la prévision et à l'optimisation de la disponibilité des marchandises
- Développement de nos sources d'approvisionnement en Europe et à l'échelle mondiale.
- Participation active à la collaboration et aux négociations avec des prestataires externes, fabricants et fournisseurs – avec un focus sur l'efficacité, les coûts et la qualité du service
- Développement continu de notre gestion de la qualité avec notre équipe d'experts
- Responsabilité des projets stratégiques de numérisation, d'automatisation et d'optimisation des processus
- Création et développement d'une équipe performante et interdisciplinaire
- Mise en place et utilisation de KPIs, rapports et tableaux de bord pour une gestion transparente
- Promotion d'une culture proactive : gestion du changement, amélioration continue, autonomisation de l'équipe
Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire (par ex. économie d'entreprise, gestion de la chaîne d'approvisionnement, logistique, génie industriel) ou qualification équivalente
- Au moins 5 ans d'expérience en gestion dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement, logistique ou achats – idéalement dans le commerce électronique ou la vente en ligne
- Connaissances approfondies en prévision, gestion des stocks, logistique d'entrepôt et de transport ainsi qu'en achats et optimisation des processus
- Compétences analytiques prononcées, forte affinité pour les données et expérience avec les outils BI et les systèmes KPI
- Compétences en communication et en leadership, maîtrise courante de l'allemand, très bonnes connaissances en anglais
- Esprit entrepreneurial, mentalité pratique et plaisir à évoluer dans un environnement dynamique
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Natascha Rohrer est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chacun, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d'examiner personnellement votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Vos documents sont convaincants, alors nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est confirmé mutuellement. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d'entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix mutuel ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après la signature, vous obtenez l'accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d'intégration.