Responsable de l'unité de pédagogie médicale 90%-100%

Postuler
  • Date de publication:

    25 septembre 2022
  • Taux d'activité:

    90 – 100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Langue:

    français, anglais

Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.

L’Unité de pédagogie médicale (UPMed) est l’une des quatre unités de l’École de médecine (EM) de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Elle doit garantir une amélioration continue de la qualité du cursus prégradué de médecine en fournissant une expertise en pédagogie médicale. Ce travail se fait en étroite coordination avec les autres unités de l’EM.

Pour repourvoir le poste suite à la promotion de son titulaire, la Direction de l’École de médecine recherche une ou un :

 

Responsable de l'unité de pédagogie médicale 90%-100%

 

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 1er janvier 2023, ou date à convenir

Durée du contrat : Contrat de durée indéterminée (CDI)

Taux d'activité : 90%-100%

Lieu de travail : Cité hospitalière UNIL-CHUV, Lausanne

 

Vos missions

Vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion et le développement d'une équipe interdisciplinaire d’environ 12 personnes, en garantissant la planification, la coordination et le suivi des diverses activités et projets de l’Unité de pédagogie médicale (UPMed). Ces missions concernent notamment les domaines de la pédagogie médicale, du design curriculaire, de l’ingénierie pédagogique, des évaluations de l'enseignement par les étudiant·e·s, des dispositifs d'assurance qualité et du conseil aux études.

Vous serez également en charge de coordonner et faire évoluer le programme de formations pédagogiques « TeachUP », ainsi que de contribuer à la diversification des indicateurs utilisés pour évaluer la qualité de l’enseignement.

En adéquation avec la vision stratégique de la Direction de l’EM, une mission clé de votre poste sera de renforcer la démarche de recherche appliquée au sein de l’UPMed et de l’EM, tout en favorisant les collaborations avec des partenaires internes et externes. Ceci permettra à l’EM d’améliorer la connaissance de l’impact de ses mesures pédagogiques dans une vision de développement du cursus à plus long terme.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un doctorat (PhD, MD ou MD-PhD), avec une expérience professionnelle avérée dans le domaine de la pédagogie universitaire (idéalement médicale), et dans la conduite de projets pédagogiques et de projets de recherche.

Afin d’assumer ce poste au mieux, voici ce qui est entre autres demandé :

  • Connaissance approfondie du milieu universitaire
  • Compétences démontrées en management d’équipe & leadership
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification, avec une bonne capacité d’anticipation
  • Sens des responsabilités, résistance aux stress, énergie et ténacité
  • Maitrise des méthodologies et outils de la recherche quantitative et de la recherche qualitative (souhaité)
  • Excellente maîtrise du français, bon niveau d’anglais

 

Pour tout renseignement complémentaire

Monsieur

Marc Sohrmann

Vice-Directeur de l’École de médecine

021 692 50 34

 

Votre dossier de candidature

Délai de postulation : 30.09.2022

 

Décanat FBM 1011 Lausanne

Postuler