Responsable du centre de conseil (50-80%)
CSEB / CENTER DA SANDÀ ENGIADINA BASSA
Scuol
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Scuol
Sous l’égide du « Center da sandà Engiadina Bassa » (CSEB) / « Centre de santé de l’Engadine inférieure », d’importants prestataires régionaux dans les domaines des soins de santé et du bien-être suivent une voie commune. Dans la région du parc national, vous découvrirez un environnement merveilleux avec de nombreuses possibilités de détente et de sport.
Les soins de longue durée dans l’Engadine inférieure sont basés sur un modèle global de soins et d’accompagnement. En plus de deux groupes de soins, deux maisons de retraite et du Spitex, un centre de conseil fait également partie de l’exploitation des soins. Il constitue un point de contact et un centre névralgique pour les questions liées à l’âge, aux soins et à l’accompagnement, offrant une information et un conseil facilement accessibles. Outre le conseil, la gestion de cas pour toutes les structures du CSEB, y compris l’hôpital, fait partie des tâches du centre de conseil.
En tant que successeur de la titulaire actuelle du poste, en place depuis de nombreuses années, nous recherchons pour le 1er février 2026 ou selon accord un/une
Responsable du centre de conseil (50-80%)
Tâches principales
Information et conseil pour les demandes internes au CSEB ainsi qu’externes sur les thèmes liés à l’âge, aux soins et à l’accompagnement – y compris les aspects financiers et juridiques
Médiation d’offres de soulagement et de soutien pour les proches aidants et/ou accompagnants
Planification, coordination et organisation du suivi pour les patientes/patients lors du retour à domicile ou médiation de solutions de suivi appropriées
Responsabilité de la gestion des admissions dans les établissements stationnaires Chüra en étroite collaboration avec la direction des opérations Chüra
Promotion du réseautage et de la collaboration avec divers partenaires sociaux régionaux
Coordination et promotion des programmes de prévention dans les soins de santé
Développement adapté du poste
Profil requis
Diplôme achevé (HF/FH) dans le domaine de la santé ou du travail social
Formation continue et/ou expérience pratique en gestion de cas
Connaissance du système de santé suisse
Excellentes compétences en communication, connaissances du romanche un atout
Personnalité résistante, flexible et autonome avec des compétences organisationnelles
Notre offre
Activité responsable, variée et autonome avec beaucoup de marge de manœuvre
Collaboration au sein d’une équipe motivée, innovante et interdisciplinaire
Conditions d’emploi attractives et modernes
Possibilités de formation continue internes et externes
Pour de plus amples informations, Mme Rebekka Hansmann-Zehnder, directrice de Chüra, se tient volontiers à votre disposition au téléphone +41 81 861 21 00.