Responsable d’audit / Lead Auditor (salarié à 100 %)

Schweizerische Vereinigung für Qualitäts- und Management-Systeme (SQS)

  • Date de publication :

    06 janvier 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Zollikofen

Responsable d’audit / Lead Auditor (salarié à 100 %)

L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) sise à Zollikofen, BE est l'organisme de certification leader en Suisse et un acteur majeur au monde. Depuis 1983, nous auditons, évaluons et certifions des organisations et entreprises de tous secteurs économiques. Aujourd'hui, la SQS est active au niveau international et compte plus de 160 employés en Suisse, en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que plus de 290 auditeurs indépendants répartis dans le monde entier. Pour renforcer nos activités en Suisse romande, nous recherchons plusieurs personnes motivées disposant de compétences professionnelles et sociales pour assurer la fonction de :

Responsable d'audit /
Lead Auditor (salarié à 100 %) (Services, industrie, énergie, finance, formation, hôtellerie, construction ou social) Vos responsabilités
  • Prise en charge et gestion autonome de votre portefeuille clients
  • Planification, réalisation d'audits et rédaction des rapports conformément aux règles d'accréditation
  • Analyse et développement du marché francophone, ainsi qu'acquisition de nouveaux clients
  • Gestion de projets dans le cadre de la promotion et du développement des prestations de la SQS Vos atouts
  • Formation supérieure (haute école ou université)
  • Expérience professionnelle confirmée (min. 5 ans), niveau opérationnel et managérial, responsable ou auditeur qualité est un avantage
  • Pratique du management de la qualité, de l'environnement, de la SST ou de la gestion de l'énergie, connaissance de leurs tenants et aboutissants
  • Excellente connaissance de la norme ISO 9001 (certificats / diplômes de formation exigés)
  • Maîtrise et utilisation d'au moins une des normes ISO 14001, ISO 45001, ISO 50001, ISO 27001
  • Esprit entrepreneurial, orienté client, à même de gérer son activité en toute autonomie
  • Facultés interpersonnelles, respectueux tout en sachant défendre ses idées et ses décisions
  • Intègre, fiable, méticuleux, apte à comprendre et respecter les exigences strictes de cette activité
  • Aptitude à s'exprimer et à rédiger clairement en français, l'allemand et l'anglais sont un avantage
  • Excellente maîtrise des outils informatiques courants (M365)
  • Qualification déjà obtenue auprès d'un organisme de certification est un avantage
  • Connaissance des labels EcoEntreprise, Valais Excellence, CLASS, QuaTheDa, Swissstaffing est un avantage Nous vous offrons
  • Les avantages d'une association à but non-lucratif
  • Un travail passionnant, varié et fascinant
  • Une grande autonomie et flexibilité opérationnelle
  • Travail au sein d'une équipe motivée et très qualifiée
  • Une culture d'entreprise basée sur la confiance et l'ouverture
  • Des conditions intéressantes et des prestations sociales de tout premier ordre
  • Un environnement et une infrastructure moderne favorisant le télétravail (home office)
  • Un engagement important dans la formation continue Avons-nous suscité votre intérêt ? Alors envoyez-nous vite votre dossier complet de candidature à l'attention de
Association Suisse
Mme Andrea Kammer pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) T +41 58 710 35 35
Bernstrasse 103 www.sqs.ch
3052 Zollikofen E-Mail schreiben Suisse

Contact

  • Schweizerische Vereinigung für Qualitäts- und Management-Systeme (SQS)