Médecin interne au Service de médecine de premier recours - 60% à 100%
Publication date:
16 January 2024Workload:
60 – 100%Contract type:
Unlimited employment- Place of work:Genève
Médecin interne au Service de médecine de premier recours - 60% à 100%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDD
- Département: Département de médecine de premier recours
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Le Service de médecine de premier recours (SMPR) assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d’urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins des populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérant d’asile, frappé de non-entré en matière, clandestin, prisonnier), ou leurs habitudes de vie ; au besoin, le Service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins.
Description du poste
Votre mission alterne entre les différentes consultations ambulatoires du SMPR, y compris l’Unité d’urgences ambulatoires.
Vous garantissez des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique et administratif qu'organisationnel.
En parallèle à votre activité, vous avez la possibilité de bénéficier d'une formation post-graduée de qualité contribuant à l'obtention du titre de spécialiste en médecine interne et générale.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre le SMPR à un moment intéressant de mise en œuvre de projets nombreux et variés.
De plus, vous participez à une mission noble et d'utilité majeure pour la société ainsi qu’à des activités passionnantes et innovantes, dans un cadre universitaire au sein d'une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée.
L'épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'institution.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales (MEBEKO).
Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes une personne autonome, flexible et faites preuve d'engagement.
Une expérience clinique au sein du réseau genevois hospitalier et/ou ambulatoire est souhaitée.
Pour les personnes non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est exigé.
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Service de médecine de premier recours – Unité à définir
- Entrée en fonction : à définir en fonction des besoins du service
- Nombre de poste : plusieurs
- Taux d’activité : entre 60% et 100%
- Classe de fonction : 20
- Contrat : CDD ou CDI selon les besoins du service
- Délai de candidature : 31.12.2024
- Demande de renseignement : Dre Jennifer MURADBEGOVIC, cheffe de cinique, E-Mail schreiben
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les 2 derniers certificats de travail ainsi que vos évaluations et vos lettres de recommandation.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.