Gestionnaire contentieux F/H
Date de publication :
21 mai 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Lausanne
Gestionnaire contentieux F/H
Emeria Switzerland, filiale du groupe Emeria,
est un fournisseur majeur de services immobiliers en Suisse. Cela comprend la
gestion de biens immobiliers résidentiels et commerciaux, la gestion de
copropriétés, l'appréciation, la transaction de biens immobiliers et de biens
immobiliers résidentiels ainsi que des conseils en matière d'assurance et de
prêts hypothécaires. Ces services sont fournis par plus de 700 employés
spécialisés répartis dans tout le pays, garantissant un service orienté client
et de haute qualité.
Fondée en 1903, Brolliet SA compte parmi les plus
importants acteurs immobiliers de Suisse romande. Depuis plus d’un siècle, ce
sont quatre générations qui se sont succédées pour construire l’excellente
réputation de l’entreprise, devenant rapidement une référence parmi les
premières agences immobilières sur la place genevoise. Une position renforcée
en 2016 par son union stratégique avec Emeria Switzerland en vue de créer le
premier prestataire indépendant de services immobiliers en Suisse.
Afin de renforcer l’équipe du contentieux, Brolliet SA
recrute : Un/Une Gestionnaire contentieux (H/F). Lieu de travail : Lausanne
Vos futures missions et responsabilités
- Réaliser le
secrétariat du service (prise des appels téléphoniques, traitement des emails,
mise sous pli, etc.) - Traiter les
différents contentieux locataires pour le portefeuille d’immeubles attribué.
Notamment, les mises en demeure et les différents rappels - Suivre la
constitution des garanties locatives en début de bail - Traiter les
résiliations des baux à loyer pour défaut de paiement en collaboration avec les
gérants - Négocier et
suivre les plans de paiement - Suivre les
encaissements des loyers consignés - Etablir et suivre
l’encaissement des décomptes de sortie, puis libérer les garanties de loyer - Assurer un suivi
optimal des dossiers contentieux - Introduire et
suivre les procédures de poursuites et faillites auprès des Offices des
poursuites et faillites - Rédiger des
rapports contentieux ponctuels à la demande des propriétaires et gérants - Répondre aux
demandes des locataires, propriétaires, clients divers et personnel interne - Traiter les
procédures et suivre les encaissements découlant des contrats de passe location
(PL) et garantie loyer impayé (GLI) - Remplacement des
collègues absents - Former les
nouveaux collaborateurs
Vous demain…
- Technologies : Applications professionnelles développées sur
mesure - Possibilité
de télétravail - Avantages : Formation continue, annualisation du temps de
travail, perspectives d’évolution, journée offerte pour votre anniversaire,
possibilité rachat de vacances. - Conditions : 13ème mois, 25 jours de vacances
La mobilité interne est dans l’ADN du groupe :
vous pourrez évoluer dans le groupe (Emeria et filiales). Il y a forcément une
agence près de chez vous !