Fruit de la volonté d’un collectif d’artistes de doter Neuchâtel d’un lieu dédié aux arts visuels, l’Académie éclot en 1952 comme atelier d’artistes ouvert au public. L’école ouvre ses portes en 1963, permettant depuis à plus de 1500 étudiant·e·s de trouver leur voie dans le domaine des Beaux-Arts et des métiers des arts appliqués.
Aujourd’hui, l’école œuvre en tant que fondation de droit privé à but non-lucratif dont les membres fondateurs sont l’école elle-même, la ville et le canton de Neuchâtel. Située sur le littoral neuchâtelois, l’Académie occupe une partie du site de l’ancienne brasserie Müller avec d’autres acteurs de la vie culturel de la ville.
À taille humaine, l’Académie de Meuron peut compter sur un corps enseignant dynamique qui transmet avec passion les outils, techniques et références à une nouvelle génération d’artistes en devenir. Un large choix de cours publics est également proposé à toute personne souhaitant s’initier ou progresser dans un domaine artistique.
Institution reconnue sur la scène artistique neuchâteloise et au-delà, les collaborations entre l’école et une diversité d’acteurs régionaux offrent des opportunités uniques pour ses étudiant·e·s de mettre en pratique leurs talents dans de véritables projets (expositions, projets artistiques, collaboration avec des entreprises, mandats, etc.).
Eckdaten
- 20 Mitarbeitende
- Quai Philippe-Godet 18, 2000 Neuchâtel
- Académie de Meuron
Neue Stellenangebote direkt in deiner Mailbox?
Derzeit sind keine Stellenangebote vorhanden. Folge diesem Unternehmen, und wir informieren dich, sobald neue Stellen verfügbar sind.
Noch keine Bewertungen vorhanden
Hilf anderen, indem du deine Erfahrungen mit diesem Unternehmen als Mitarbeiterin oder Bewerberin mitteilst.