Job Coach > C’est fort de café !

C’est fort de café !

Le café au travail, un incontournable pour la plupart d’entre nous. Que ce soit au bureau ou à l’atelier, se rendre à la machine à café est une évidence. A l’occasion de la journée du café, nous partageons avec vous douze anecdotes (in)utiles sur le remontant préféré des travailleurs.

kaffee-am-arbeitsplatz-e1474445205651

1. Le café est la boisson préférée au travail, devant l’eau et le thé.

2. La consommation de café apporte des éléments nutritifs importants pour le corps, comme le magnésium et les vitamines B1 et B2.

3. Une tasse de café contient environ 100 mg de caféine. Cette substance augmente l’adrénaline naturellement présente dans le cerveau, stimule le système nerveux, prévient la fatigue et améliore les performances.

4. Le café a un effet positif contre la chute de cheveux et peut réduire la cellulite. De plus, il peut prévenir les yeux gonflés.

5. Pour répondre aux besoins en café du monde entier, il ne faut pas moins de 15 milliards de caféiers, cultivés sur une surface presque deux fois plus grande que la Suisse.

6. Le pétrole est la seule matière première au monde plus consommée que le café.

7. 500 milliards de tasses de café sont bues chaque année sur la planète, ce qui équivaut à 2’300 tasses par seconde.

8. Les Finlandais sont les plus grands consommateurs de café au monde avec 12 kilos par personne par année. Les Suisses font également partie du top 5 avec une consommation de 8 kilos par année et par tête.

9. Après le café maison, les Suisses préfèrent le café crème (35 %), l’espresso (21 %) et le cappuccino (20 %).

10. D’après la légende, le café aurait été découvert dans la province de Kaffa en Ethiopie. Un gardien de troupeau aurait remarqué que ses chèvres ne dormaient pas de la nuit car elles avaient mangé un arbuste étrange, qu’il aurait goûté à son tour. On connaît tous la suite.

11. Les grains de café non torréfiés sont utilisés pour la fabrication d’antidouleurs. Ils réduiraient le risque de cirrhose et de cancer du foie.

12. Bien que 90 % du café soit cultivé dans des pays en voie de développement, les pays figurant dans le top 10 des consommateurs de café sont uniquement des pays industrialisés.

Peu importe la façon dont vous préférez votre café, dégustez-le, vous l’avez bien mérité !

 

Vous venez de commencer un nouveau job ? Voici comment partir sur de bonnes bases.

Articles similaires

10 conseils pour une meilleure communication au travail
Home Office: quelques aspects juridiques