Job Coach > Langage non verbal: conseils pour l’entretien d’embauche

Langage non verbal: conseils pour l’entretien d’embauche

Quelles attitudes et gestuelles éviter ou adopter pour réussir son entretien d’embauche? Marianne Schmid Mast, professeur de comportement organisationnel, donne quelques conseils en termes de langage non verbal.

Fixer son interlocuteur ou baisser le regard ? Garder les mains immobiles ou s’exprimer généreusement par la gestuelle? Sourire sans craindre l’excès ou garder son sérieux tout au long de l’entretien? Toute une série de questions que se pose un candidat avant d’aborder un rendez-vous avec un recruteur.

Pour aider les postulants à réussir leur entretien, Marianne Schmid Mast, professeur de comportement organisationnel, donne quelques conseils. Pour elle, il y a cinq points à préparer pour ne pas hypothéquer ses chances face à un recruteur. Plus que des détails, le langage non verbal peut se révéler décisif dans ce type de rendez-vous, avec le risque de mettre en danger ses chances de décrocher un poste en envoyant un signal défavorable au recruteur.


Logo Bilan BL

Depuis 1989, Bilan est le média de référence dans le domaine économique en Suisse romande. Finance, innovation, industrie, management, commerce, luxe,… Bilan s’intéresse à de nombreux domaines de l’actualité économique. Il fournit une analyse et une interprétation des événements et des évolutions de l’économie nationale et internationale. Le magazine est publié sur un rythme bimensuel et Bilan Luxe paraît quatre fois par an. Bilan.ch propose, en plus des contenus réservés à ses abonnés, des articles gratuits et des webdocs, vidéos, concours et opinions. Découvrez plus d’articles avec la newsletter Bilan.ch.

Articles similaires

Langage corporel : que dévoilez-vous inconsciemment sur vous ?
Entretien d’embauche: Comment répondre à la question «Où vous voyez-vous dans 5 ans?»