Médecin cantonal-e titulaire ou médecin cantonal-e adjoint-e

29 AprilFüh­rungs­position100%

Médecin cantonal-e titulaire ou médecin cantonal-e adjoint-e

Mission

Dans votre rôle de Médecin titulaire ou de Médecin adjoint-e, vous collaborez de manière étroite et régulière avec le chef du Service de la santé publique. Les responsabilités qui vous seront confiées s'articuleront autour de quatre champs complémentaires et distincts, en fonction des centres d'intérêts qui sont les vôtres et des priorités sanitaires cantonales qui se conjuguent autour des domaines suivants : 1. Appréciation des questions médicales de santé publique en général. 2. Action de conseil et de consultance auprès du Département de la santé en matière de prévention, de promotion et de protection de la santé et des soins motivant la planification sanitaire cantonale. 3. Participation aux programmes de sensibilisation et de lutte contre les maladies transmissibles, ceci englobe le maintien et l'amélioration des mesures de santé auprès de la population jurassienne en général et du Service de la santé scolaire (infirmières et médecins scolaires chargés des mesures de prévention et promotion de la santé auprès des élèves, étudiants et du corps enseignant). 4. Surveillance des professions médicales et de santé, octrois des autorisations d'exercer, contrôle de la fabrication et de la vente des médicaments en collaboration avec la pharmacienne cantonale, ainsi que le respect des dispositions régissant les hospitalisations hors canton.

Profil

Au bénéfice d'une formation en médecine humaine et ou, en médecine interne, ou autre, complétée par une spécialisation avec la nature du poste, vous portez de l'intérêt aux questions de santé publique, de médecine sociale et préventive. Une expérience de 5 à 6 ans est requise pour la fonction de médecin cantonal-e et de 2 à 4 ans pour le poste de médecin cantonal-e adjoint-e. Vous êtes à l'aise dans la conduite de dossiers et projets variés, et votre aptitude à collaborer sur un plan interdisciplinaire font partie de vos valeurs et principes. De bonnes capacités rédactionnelles et un juste esprit de synthèse soulignent votre profil.

Fonction de référence et classe de traitement

Médecin cantonal-e : Responsable de santé publique / Classe 23.

Médecin cantonal-e adjoint-e : Collaborateur-trice scientifique IV / Classe 20.

Entrée en fonction

A convenir.

Lieu de travail

Delémont.

Renseignements

peuvent être obtenus auprès de M. Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique, tél. 032/420 51 32.

 

Les candidatures, accompagnées des documents usuels, doivent être adressées au Service des ressources humaines de la République et Canton du Jura, Rue du 24-Septembre 2, 2800 Delémont, avec la mention "Postulation Médecin cantonal-e titulaire ou médecin cantonal-e adjoint-e", jusqu'au 28 mai 2021.

 

www.jura.ch/emplois