Conseillère ou conseiller gérants externes - cheffe ou chef de département

Banque Cantonale Vaudoise

Postuler
  • Date de publication :

    09 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Lausanne

Conseillère ou conseiller gérants externes - cheffe ou chef de département

Conseillère ou conseiller gérants externes - cheffe ou chef de département

30226

Annonce

La BCV offre ses services et ses prestations à une clientèle suivie par des gérantes et gérants de fortune indépendants


La quinzaine de collaboratrices et collaborateurs du département Gestion externe basés à notre siège de Lausanne apportent quotidiennement un service personnalisé à près de 100 gérantes et gérants de fortune indépendants basés en Suisse romande.
En vue du prochain départ à la retraite du titulaire actuel dans le courant du 1er semestre 2025 et dans une optique de passage de témoin qualitative, nous cherchons notre nouvelle ou nouveau


Responsable du Département Private Banking Gestion externe


Vos missions principales :

  • conduire le département et piloter le suivi de la performance et des actions commerciales,
  • inspirer et mobiliser ses équipes autour d’une vision stratégique et/ou métier,
  • contribuer et soutenir les équipes dans le suivi et le développement des affaires,
  • offrir des contacts adaptés aux besoins de la clientèle en lui garantissant une qualité de service irréprochable,
  • faire évoluer les outils et processus de conseil supportant l’activité de la Gestion externe conformément aux évolutions technologiques, et règlementaires ainsi qu’aux besoins spécifiques de cette clientèle,
  • représenter le département à l’interne et à l’externe,
  • Piloter des projets stratégiques liés au développement du métier.

Votre profil :

  • formation supérieure (universitaire ou économiste bancaire),
  • expérience réussie dans la gestion fortune, idéalement dans le domaine des gérants indépendants, ainsi que la maîtrise des domaines de la gestion de fortune et patrimoniale,
  • solide réseau au sein des gérants indépendants de la Suisse romande,
  • expérience confirmée dans la conduite d’équipes,
  • solides compétences techniques validées par la certification CWMA,
  • excellente aisance relationnelle, capacités de négociation et de communication et très bon esprit d’analyse et de synthèse,
  • capacité à développer une vision stratégique et à conduire des projets,
  • parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l’anglais (niveau C1) et de l’allemand.

LaBCV, c'est:

• la possibilité, rare en Suisse romande, d'exercer l'ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité,
• une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées,
• une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse,
• un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise,
• une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l'ensemble des offres d'emploi .


Contact

  • Banque Cantonale Vaudoise

Postuler