Ambulancière ou Ambulancier chef des Secours - 20%

Les hôpitaux universitaires de Genève

Postuler
  • Date de publication :

    17 mai 2024
  • Taux d'activité :

    20%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Ambulancière ou Ambulancier chef des Secours - 20%

Ambulancière ou Ambulancier chef des Secours - 20%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine aiguë

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible de la patientèle.

Rattaché au Département de médecine aiguë (DMA), le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir les patients et patientes 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les patientes et les patients vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonne et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

Afin de garantir la réponse en cas d’événement majeur ou de situation exceptionnelle, l’Unité des urgences préhospitalières et de réanimation (UPHR) recrute des ambulanciers et ambulancières cheffes des secours (ACS) pour assurer la présence d’un binôme de conduite avec le médecin chef des secours (MCS) en cas d’événement particulier.

Description du poste

Vous rejoignez le pôle ORCA de l’UPHR et collaborez activement avec les médecins et le personnel ambulancier travaillant dans ce pôle afin d’assurer la réponse cantonale en cas d’événement majeur ou de situation exceptionnelle.

Vous participez aux formations initiales et continues des intervenants et intervenantes sanitaires en cas d’événement majeur et contribuez au développement de ces formations.

Vous assurez un service de piquet continu une semaine sur dix. Vos horaires sont flexibles et vous pouvez être amené-e à travailler le week-end, les nuits, ou les jours fériés, sur le terrain de manière imprévue comme dans des postes de commandement de manière programmée.

Vous contribuez à l’exploitation des moyens d’exception et contribuez activement à assurer leur disponibilité et leur fonctionnalité.

Qualifications

Vous êtes en possession d'un diplôme fédéral ES d'ambulancier ou ambulancière ou d'un titre jugé équivalent reconnu.

Vous possédez un droit de pratique sur le canton de Genève.

Une expérience minimale de 5 ans post-diplôme ES de soins ambulanciers sur le terrain, en Suisse, est exigée.

Une activité ambulancière actuelle dans le canton de Genève à hauteur d’au moins 50% est requise.

Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral d’ambulancier chef ou ambulancière cheffe des secours (ACS) à jour ou en cours d’obtention dans l’année suivant l’engagement.

Un certificat MIMMS (Major Incident Medical Management and Support) est un atout.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.01.2025
  • Nombre de postes : 5
  • Taux d'activité : 20%
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDM de 24 mois, renouvelables
  • Délai de dépôt de candidature : 30.06.2024
  • Demande de renseignements :

Dre Michèle Chan, médecin adjointe, michèE-Mail schreiben,

M. Eric Golay, chef de secteur, E-Mail schreiben

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Contact

  • Les hôpitaux universitaires de Genève

Postuler