expert/e en matière d'achats de produits informatiques

Office fédéral constructions et logistique OFCL

Office fédéral constructions et logistique OFCL

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    13 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche un/e:

80%-100% / Berne

Nous avons besoin de vos compétences en conseil!
Vous maîtrisez les marchés publics et les technologies de l'information et de la communication, et souhaitez mettre vos connaissances à profit pour conseiller vos clients. Au sein de l'OFCL, la division Acquisitions est l'organisation centrale chargée des achats pour la Confédération. Composée d'une équipe de spécialistes, elle se charge, en tant que premier point de contact pour les clients, des projets d'acquisition dans le domaine des produits informatiques.

Vos tâches

  • Préparer des projets d'acquisitions complexes et stratégiques en tenant compte de la législation sur les marchés publics (LMP/OMP)
  • Conseiller les clients en matière de projets et de stratégies d'approvisionnement et effectuer des analyses initiales dans le cadre du processus d'acquisition.
  • Se charger de la gestion de l'aperçu des acquisitions centralisées et de l'attribution des opérations d'achat aux spécialistes
  • Répondre aux questions concernant les processus et les bases, et partager ses connaissances en matière d'achats de produits informatiques

Votre profil

  • Formation professionnelle supérieure en économie d'entreprise ou dans le domaine commercial ou technique (école supérieure technique, ES, HES, diplôme d'acheteur ou d'acheteuse) et expérience de plusieurs années en matière de conseil à la clientèle et de projets d'acquisition dans le domaine des marchés publics
  • Connaissances approfondies des marchés publics de la Confédération ou disposition à se perfectionner dans ce domaine; bonnes connaissances du domaine de l'informatique
  • Autonomie, sens de l'organisation et des responsabilités et approche axée sur les objectifs et les résultats; pensée analytique et conceptuelle
  • Esprit d'équipe, sens marqué de la communication et du service à la clientèle
  • Bonne connaissance de deux langues officielles

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur David Domig, responsable du secteur Gestion du portefeuille informatique,
tél. 058 465 52 80 ou Madame Simone Riesen, partenaire d'affaires RH, tél. 058 469 07 92

Un poste avec une réglementation généreuse en matière de lieu de travail vous attend. Consultez également la page consacrée aux avantages pour les collaborateurs. #travaillerpourlasuisse

De plus amples informations figurent sur notre site Web ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Instagram .

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pouebr postuler».

À propos de nous

L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) assure le lien entre tradition et modernité et emploie près de 900 collaborateurs des branches professionnelles les plus diverses. Il s'engage pour les générations futures en orientant son action vers la durabilité et l'exemplarité. La personnalité de ses employés et l'enthousiasme avec lequel ceux-ci se consacrent à leur travail et à la définition de nouvelles normes font de l'OFCL un office aussi passionnant que diversifié.

Fellerstrasse 21, 3027 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Contact

  • Office fédéral constructions et logistique OFCL