Groupe Barrière - Chef de Projet CRM H/F

Groupe Lucien Barrière Suisse SA

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  • Date de publication :

    06 janvier 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Freiburg

Groupe Barrière - Chef de Projet CRM H/F

Description du poste

Profil de poste

Informatique - Chef de projets

Intitulé du poste

Chef de Projet CRM H/F

Activité

Siège / Administratif / Multi-activités

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous intégrerez l’équipe Data & Acquisition, au sein du siège du Groupe, situé en plein cœur de Paris.

Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur Data & Acquisition. Vous contribuerez aux besoins d’amélioration de la connaissance client, et à la mise en place des stratégies d’activation et métier de nos directions Marketing, Fidélité et Conformité.

Vous serez chargé(e) de la gestion des projets de la roadmap CRM pour l’ensemble des activités du groupe (Jeux, Hôtel, Restauration) et piloterez les projets liés à la connaissance clients et à la personnalisation de l’expérience client sur nos différents points de contact client en fournissant une offre sans couture online et offline.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT…

  • Recueillir et cadrer les besoins Métiers ;
  • Intégrer les systèmes opérationnels de nos différentes activités métier, nos sites web et applications mobiles, à nos systèmes CRM (Customer Data Platform, Consent Management Platform …), en coordination avec les partenaires techniques ;
  • S’assurer de la recette des projets et de leur bonne intégration ;
  • Définir et suivre les KPIs clés ;
  • Piloter les budgets et plannings des différents projets ;
  • Assurer le maintien en conformité des projets effectués avec le RGPD ;
  • Réaliser une veille concurrentielle des solutions et pratiques du marché.

En lien permanent avec les équipes Commerciales et Marketing, le/la Cheffe de Projet CRM doit fournir les moyens techniques pour :

  • Opérer les campagnes d’activation Marketing au travers des différents outils de communication du groupe au siège mais aussi au sein des établissements ;
  • “L’Embasement” des prospects et clients, et de leurs interactions avec la marque (expérience de séjour / de visite, communications…) ;
  • Opérer les systèmes de fidélité et collecter la connaissance client en fournissant une vision client unifiée.

Vous assurez également la mise à disposition des données de nos outils CRM et Fidélité à nos systèmes décisionnels et plateforme Data.

TRAVAILLER CHEZ BARRIÈRE C’EST AUSSI…

  • 13ème mois et intéressement ;
  • La prise en charge à 100% de l’abonnement Navigo ;
  • Une Charte télétravail autorisant jusqu’à 3 jours par semaine ;
  • Un accompagnement personnalisé pour développer votre potentiel et évoluer au sein de notre Groupe (formation via Campus Barrière, mobilités, gestion de carrière…) ;
  • Des tarifs collaborateurs pour se faire des week-ends de rêve ;
  • Une bonne mutuelle pour prendre bien soin de vous ;
  • Des locaux 100% connectés, modernes, avec accès à une salle de sport.

Statut cadre au forfait jours ; package annuel entre 60 000 € et 68 000 € brut (selon profil).

Prise de poste dès que possible.

Profil

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Préqualification téléphonique avec le Manager
  • Entretien avec le Manager
  • Entretien en visio avec la Responsable Ressources Humaines
  • Entretien avec la Directrice Générale Digitale, Data & Technologies
  • Bienvenue chez Barrière !

LE GROUPE BARRIÈRE

Leader des casinos en France et référence dans l'hôtellerie de luxe, la restauration, les loisirs, et le divertissement, Barrière se réinvente chaque jour. À la croisée entre destinations emblématiques et établissements iconiques, Barrière a façonné bien plus qu'un héritage : sa signature.

Du Normandy à Deauville au Fouquet’s à New-York, c’est par son art de vivre à la française unique et authentique que le Groupe se distingue. Dans ses 33 casinos et club, Barrière incarne la passion du jeu, l’esprit festif, et le goût du divertissement.

Fondée en 1912 et co-présidée aujourd'hui par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, Barrière demeure une entreprise familiale où les valeurs d'hospitalité et d’excellence se transmettent de génération en génération, au sein de ses équipes en France et à l'international. Et à vous aussi demain ?

VOTRE PROFIL

Vous avez :

  • De fortes compétences en management et gestion de projet et êtes familier(e) des méthodologies agiles ;
  • Une expérience significative sur l’intégration de projet CRM tels que la mise en place de référentiel client unique / MDM ou encore l’intégration d’une Customer Data Platform ;
  • De bonnes connaissances fonctionnelles CRM : transformation, segmentation, activation, contactabilité, relation client, réservation … ;

Une bonne compréhension des architectures techniques ;

  • Des bases solides en langage SQL.

Vous êtes :

  • Diplômé(e) d'une formation supérieure en informatique bac +⅘ ;
  • Pourvu(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Organisé(e), rigoureux(se), méthodique ;
  • Doté(e) d’une grande capacité d’écoute et d’un bon relationnel ;
  • A l’aise dans l’animation ;
  • Curieux(se) et autonome.

Chez Barrière, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous accueillons avec enthousiasme chaque candidature. Nous adaptons également sur demande nos processus de recrutement afin de répondre aux besoins des candidat(e)s en situation de handicap. De plus, nous apprécions les profils partageant notre engagement envers la RSE et qui sont désireux de contribuer à notre mission d'avoir un impact positif sur la société et l'environnement.

Barrière, 50 métiers, 1 seul état d’esprit. Rejoignez-nous !

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