Chef de Projet Expérience Client (H/F)

Hermès (Suisse) SA

Postuler
  • Date de publication :

    09 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Bern

Chef de Projet Expérience Client (H/F)

Brügg BE - CDI

 

Intégré au département Expérience client omnicanal et formation, le chef de projet Expérience client soutient et coordonne divers aspects de l’activité commerciale et apporte un support aux équipes commerciales mondiales et locales dans des projets retail, animation de lancements, accompagnement du Visuel Merchandising et Trade Marketing.

Dans le cadre de vos missions :

Vous serez en charge d’améliorer le cérémonial de vente, l’expérience client et vendeur afin d’optimiser la visibilité du métier horloger en boutique Hermès. En collaboration avec les équipes communication, vous définirez la stratégie Visuel Merchandising (VM) BtoC et BtoB selon nos objectifs commerciaux. Vous mettrez à jour les guidelines de VM avec Hermès International et fixerez les besoins pour les outils VM. 

Vous coordonnerez et animerez les réunions de lancement produits avec les départements impliqués et effectuerez des recommandations concernant l’environnement produit (écrin, garantie, outils…). Garant de la bonne exécution des projets de lancements, vous vous assurerez que les équipes de vente ont le matériel nécessaire au moment des lancements nouveautés et améliorerez les process suivant les différents retours d’expériences.

De plus, vous implémenterez le nouveau concept Horlogerie Bijouterie en boutique et travaillerez sur l’ergonomie du mobilier pour faciliter le cérémonial de vente. 

Vous développerez et suivrez les nouveaux outils digitaux et/ou nouvelles fonctionnalités sur l’outil vendeur, avec les équipes Hermès International. Vous proposerez et mettrez en place un nouveau process de commande de bracelet sur mesure. Vous serez le référent pour toutes les questions impliquant les opérations retails concernant la montre Hermès et le métier horloger en magasin. 

Vous collaborerez avec les équipes Hermès du siège afin de prendre en charge la 2eme vie des produits et définir les meilleurs plans d’action pour les bracelets et les montres. Vous proposerez et mettrez en place des leviers pour augmenter les ventes et limiter la destruction.

Votre profil : 

Au bénéfice d’une formation supérieure en école de commerce, université ou équivalent, vous possédez une expérience significative (min 5 ans) dans une fonction similaire liée à l’expérience client, idéalement dans le secteur du luxe, connaissance du retail un plus.

Ayant de l’expérience en gestion de projet, vous êtes reconnu pour votre rigueur organisationnelle, votre sens de l’analyse, votre écoute active et votre attention au détail

Votre audace et votre sensibilité produit vous permettent d’être force de proposition et de produire des résultats concrets.

Disposant d’une aisance relationnelle et commerciale, vous vous adaptez avec facilité dans un environnement multi-projets avec des interlocuteurs variés. 

Vous maitrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit et utilisez quotidiennement les outils informatiques usuels (pack office).

Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès. 


Postuler