Ville de Morges - Urbaniste de la ville, responsable du Bureau de l'urbanisme à 80%
16.05.2024
Urbaniste de la ville, responsable du Bureau de l’urbanisme à 80%
Le Bureau de l’urbanisme de la Ville de Morges gère entre autres les planifications directrices communales et les planifications du territoire. Pour compléter l’équipe en place, nous recherchons actuellement un-e
Urbaniste de la ville, responsable du Bureau de l’urbanisme à 80%
Tâches principales :
- Planifier et assurer le suivi des projets d’urbanisme et d’aménagement du territoire (planifications directrices, planifications territoriales et planifications des espaces publics).
- Gérer le Bureau de l’urbanisme et de l’espace public : gérer les ressources internes et l’organisation opérationnelle afin d’assurer les missions confiées par la Municipalité, en lien avec le chef de service.
- Gérer les budgets relatifs aux différents dossiers d’urbanisme et d’espaces publics et proposer un planning général des nouveaux projets.
- Rédiger les documents de travail (documents nécessaires aux plans d’affectation, exposés des motifs à la Municipalité, préavis au Conseil communal, etc…).
- Mettre sur pied les processus de participation et d’information en lien avec les planifications.
- Garantir le respect des procédures réglementaires, juridiques et administratives.
- Représenter : la Direction dans divers groupes décisionnels ; la Ville et ses intérêts auprès des différents partenaires, y compris le Canton et la population ; le Maître d’ouvrage auprès des mandataires.
Nous souhaitons :
- Formation supérieure universitaire spécialisée en urbanisme, géographie, ou formation jugée équivalente, avec au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Une expérience en gestion d’équipe est un atout.
- Très bonnes connaissances dans la gestion et le pilotage de projets de planification (planifications directrices, plans d’affectations).
- Très bonnes connaissances en outils d’aménagement du territoire et du cadre légal (vaudois).
- Bonnes connaissances des procédures d’attribution des marchés publics.
- Une expérience dans la gestion de projet d’espace public toutes phases est un atout.
- Pratique des logiciels bureautiques, DAO, MS project.
- Excellentes capacités d’organisation et de gestion. Sens des priorités et orientation résultats.
- Capacité à fédérer autour d’un projet et à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Excellente communication (orale et écrite). Aptitude à négocier et à convaincre.
Nous offrons :
- Une activité variée au sein d’une équipe et d’une commune dynamique.
- L’opportunité de suivre des projets novateurs menés par la Direction de l’urbanisme.
- Un environnement de travail mettant l’accent sur la qualité et encourageant la participation et la créativité.
- Des prestations selon la Convention collective de travail du personnel communal.
Entrée en fonction : juillet 2024 ou à convenir
N'hésitez pas à adresser votre dossier de candidature complet à E-Mail schreiben, jusqu’au 29 mai 2024.
Coordonnées :
Laura Benbattouche
Recruteuse chez JRMC & Associés
E-Mail schreiben
+41 79 797 97 25