Sontex est une PME prospère et en pleine expansion active dans le développement et la fabrication de systèmes destinés à la mesure de l’énergie thermique dont le siège est situé dans la région de Bienne. Depuis 35 ans, nous développons, produisons et distribuons des appareils précis servant à enregistrer la consommation d'énergie. Nous aidons nos clients à utiliser efficacement les ressources énergétiques et à les économiser. Notre clientèle nationale et internationale est active dans le domaine de la technique et l'automatisation de bâtiment. Pour compléter notre département comptabilité et contrôle de gestion nous recherchons un(e) :
Vos tâches principales
Etablir les reporting mensuel, associé à l'analyse et aux commentaires
Collaborer activement à l'élaboration des budgets et des prévisions
Consolider les résultats au niveau du groupe (3 sociétés)
Réaliser des analyses de données financières et d'indicateurs clés de performance (KPI)
Analyser les dépenses d'exploitation (OPEX) et d'investissement (CAPEX)
Identifier les possibilités de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité
Contribuer à la conception et au développement des outils, des bases de données et des structures
Analyser les chiffres rapportés par les sociétés du groupe
Interlocuteur des sociétés nationales pour les questions relatives à la comptabilité, à la présentation des comptes et au reporting
Développer les processus et les outils de l'infrastructure
Mettre à jour les règlements et manuels existants
Collaborer à l'établissement des comptes annuels
Votre profil
Titulaire d’un Bachelor/ Master HES ou universitaire (économie, gestion d’entreprise) ou Brevet spécialiste en finance et comptabilité
Plusieurs années d'expériences professionnelles dans un poste similaire
Très bonne connaissance des systèmes ERP, idéalement ProAlpha
Maîtrise du français et très bonne connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Disponibilité pour des voyages d'affaires occasionnels
Méthode de travail très autonome et précise
Volonté de travailler au sein d'une petite équipe
Nous vous offrons
Un modèle de travail hybride avec une grande flexibilité
Une culture d'entreprise basée sur la confiance, l'intégrité, la compétence et la responsabilité personnelle
Un soutien dans le développement professionnel
Un environnement de travail multiculturel et international ainsi qu’une équipe collégiale
Le développement de produits innovants qui permettent d'utiliser efficacement les ressources énergétiques
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Monsieur Walter Bader CFO, au 41 32 488 30 00.
Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature accompagnée des documents complets exclusivement par e-mail à l’adresse suivante :
Sontex SA, Rue de la Gare 27, 2605 Sonceboz, Suisse. www.sontex.ch