Publié: 09 décembre 2023
Fribourg
80% – 90%
Durée indéterminée
Fondation de Fribourg pour la Jeunesse
La Fondation de Fribourg pour la Jeunesse accompagne, en milieu résidentiel et en externat, des enfants, des jeunes et des familles en recherche et/ou en difficulté d'insertion sociale. Outre la recherche active de résolution des problèmes, la Fondation de Fribourg pour la Jeunesse s’engage dans les processus d'inclusion sociale afin que les jeunes qui lui sont confié.e.s aujourd’hui soient demain des adultes libres et indépendant.e.s.
Afin de compléter notre Comité de Direction, nous recrutons un.e
Vos missions
Membre du Comité de Direction, vous contribuez activement à la gouvernance de l’Institution et conduisez le changement pour faire de notre Institution une organisation agile. Votre fonction au sein de la Fondation est composée des deux rôles d'adjoint.e de direction et de responsable RH, dont les missions principales sont :
Adjoint.e de direction, vous collaborez et soutenez la Directrice dans la mise en place de la stratégie, dans le suivi des projets ainsi que dans la gestion des Secteurs transversaux et sociaux. Vous assurez sa suppléance ainsi que certaines représentations extérieures. Vous êtes garant.e de la communication liée à l’Institution.
Responsable RH, vous définissez la politique RH de l’Institution et vous conduisez votre Secteur en apportant un soutien aux Responsables des différents Secteurs pour l’ensemble du cycle de suivi des collaborateurs et collaboratrices. Vous êtes garant.e de la planification des formations continues. Vous supervisez la gestion des salaires ainsi que sa validation et proposez le développement d’outils performants.
Formations, expériences et aptitudes particulières
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle similaire de 3 à 5 ans et d’une expérience avérée en pilotage du changement.
Vous possédez une formation supérieure complète en ressources humaines avec une expérience avérée et reconnue dans un poste similaire (idéalement dans un environnement institutionnel).
Vous avez de l’expérience en gestion et en suivi de projets.
Vous maîtrisez parfaitement le français et êtes doté.e de bonnes capacités rédactionnelles. Une bonne connaissance de l'allemand constitue un atout.
Privilégiant le travail en équipe, vous êtes une personne ouverte, engagée, respectueuse et dynamique. Accessible et intègre, vous gardez en toute circonstance la posture adaptée et savez faire face aux situations de stress.
Entrée en fonction: de suite ou à convenir.
En cas d’intérêt, les dossiers de candidature sont à adresser à Écrire un email (exclusivement sous forme électronique) jusqu’au 13 décembre 2023.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la personne suivante qui accompagne le Fondation pour ce recrutement : Sébastien Milardo, triaspect SA, 41 79 655 68 54, Écrire un email
Site Internet de la Fondation : www.ffj.ch
Rue centrale 125 2503 Bienne