Conseil d'administration Oliver Durrer : « Je me considère comme un bâtisseur de ponts »
Buochs
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Buochs
Apporte une grande expérience acquise dans des postes au sein d'entreprises nationales et internationales : le nouveau membre du conseil d'administration de la NKB, Oliver Durrer.
Oliver, depuis début juillet, tu es nouveau au conseil d'administration de la Banque cantonale de Nidwald. Que signifie cette étape pour toi personnellement ?
Beaucoup. Nidwald est ma patrie, c'est là que sont mes racines. J'ai grandi à Buochs et j'ai passé la maturité au collège de Stans. Être élu au conseil d'administration de la NKB est donc un grand honneur pour moi. Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi. Mon enthousiasme pour les tâches et les défis en tant que membre du conseil d'administration est grand, tout en abordant ce mandat responsable avec le respect qui lui est dû.
Qu'est-ce qui te plaît à la NKB ?
Beaucoup de choses. Surtout la position de la NKB en tant que révélatrice de potentiel me plaît beaucoup. Je suis fasciné par le développement de la personnalité et de l'organisation pour libérer le potentiel. Il est personnellement important pour moi que la NKB soit durablement et durablement performante et qu'elle offre toujours une valeur ajoutée aux collaborateurs, clientes et clients ainsi qu'aux partenaires – afin d'avoir « plus de vie ».
Comment perçois-tu la NKB ?
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer personnellement plusieurs collaborateurs. Les premiers contacts témoignent d'une culture d'entreprise extrêmement chaleureuse, familiale et ancrée. Avec son histoire d'entreprise fière de bientôt 150 ans, la NKB a une grande tradition. Mais je ressens aussi la volonté d'essayer de nouvelles choses et de continuer à évoluer. Je perçois les collaborateurs comme très compétents, engagés et fiables. Le travail est orienté vers les besoins et les solutions, l'humain est toujours au centre. Enfin, la durabilité écologique et sociale joue également un rôle central.
Tu apportes beaucoup d'expérience professionnelle, tu as travaillé pour différentes entreprises, notamment internationales. Quels éléments apportes-tu au conseil d'administration ?
Je pense que j'apporte une palette assez large et variée d'expériences. J'ai ainsi pu travailler dans de grandes entreprises comme Nestlé et la Fédération des coopératives Migros dans le marketing, la vente et la gestion de l'innovation, participer à la création de nouvelles unités commerciales et à la promotion d'une culture d'innovation entrepreneuriale tant au niveau national qu'international, et accumuler beaucoup d'expérience. En tant qu'entrepreneur et membre du conseil d'administration, je m'occupe aujourd'hui aussi des défis entrepreneuriaux des startups et des PME.
Quels sont tes objectifs à la NKB ?
Je me vois dans mon nouveau rôle à la NKB surtout comme un bâtisseur de ponts. Je souhaite contribuer au développement du potentiel de la NKB et construire le pont entre tradition et innovation. L'avenir a besoin des origines, mais le changement est la seule constante. Je vois une grande opportunité à m'appuyer sur les valeurs et forces traditionnelles de la NKB et à renforcer encore la capacité d'apprentissage et d'adaptation ainsi que la force et la culture d'innovation entrepreneuriale de l'entreprise. Nous pouvons ainsi utiliser de manière ciblée les opportunités de la numérisation et du progrès technologique.
Qu'est-ce que tu attends le plus à la NKB ?
Je me réjouis beaucoup de la collaboration en équipe avec le conseil d'administration, la direction et tous les collègues. Je suis convaincu que nous pouvons créer ensemble une valeur durable et pérenne – pour nos clientes et clients, les collaborateurs, nos groupes d'intérêt et la société. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir rester la banque des Nidwaldiens et Nidwaldiennes à l'avenir.