Responsable National du Service - Rosslyn, Pretoria
Grenchen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Grenchen
Responsable National du Service - Rosslyn, Pretoria
Date : 23 oct. 2025
Lieu : Pretoria (ZAF), Tous, ZA - Afrique du Sud
Entreprise : Arjo
Favoriser les carrières chez ARJO
Chez Arjo, nous savons ce qui nous motive. Nous allons au-delà pour les personnes confrontées à des défis de mobilité. Nous saisissons chaque opportunité de travailler et de grandir en tant qu'équipe unie et sommes fiers de partager nos connaissances et notre expérience. Cela vous motive-t-il aussi ?
Ceci pourrait être votre opportunité de commencer une carrière stimulante et enrichissante dans une entreprise de soins de santé qui favorise le mouvement des personnes ayant des difficultés de mobilité.
Favoriser les carrières chez ARJO
Chez Arjo, nous savons ce qui nous motive. Nous allons au-delà pour les personnes confrontées à des défis de mobilité. Nous saisissons chaque opportunité de travailler et de grandir en tant qu'équipe unie et sommes fiers de partager nos connaissances et notre expérience. Cela vous motive-t-il aussi ?
Ceci pourrait être votre opportunité de commencer une carrière stimulante et enrichissante dans une entreprise de soins de santé qui favorise le mouvement des personnes ayant des difficultés de mobilité.
Le Responsable Service dirige les opérations techniques de service pour les équipements médicaux, garantissant une maintenance, une réparation et un support client de haute qualité. Ce rôle est également responsable de stimuler la croissance des revenus grâce aux offres de service, de gérer les contrats de service et d'atteindre les objectifs financiers et opérationnels.
Tâches et responsabilités essentielles :
Supervision technique et opérationnelle
- Gérer l'installation, la maintenance et la réparation des dispositifs médicaux et équipements de diagnostic.
- Assurer la conformité des opérations de service aux réglementations de santé et sécurité (par ex., ISO 13485).
- Développer et mettre en œuvre des protocoles de service et des calendriers de maintenance préventive.
- Surveiller les indicateurs clés de performance du service, y compris le temps de réponse, le temps de résolution et la disponibilité des équipements.
Génération de revenus et atteinte des objectifs
- Développer et exécuter des stratégies pour accroître les revenus du service via les contrats, les mises à niveau et les services à valeur ajoutée.
- Fixer et suivre les objectifs financiers du département service.
- Collaborer avec les équipes commerciales et produits pour identifier les opportunités de vente additionnelle.
- Suivre et rapporter la performance des revenus, les prévisions et la rentabilité.
- Veiller à ce que les offres de service soient compétitives en prix et alignées sur la demande du marché.
Support client et gestion des relations
- Servir de point de contact principal pour les problèmes techniques escaladés.
- Établir des relations solides avec les clients du secteur de la santé pour comprendre leurs besoins.
- Assurer l'exécution et le renouvellement approprié des contrats de service.
- Fournir des conseils techniques et des formations aux clients sur l'utilisation et l'entretien des équipements.
Leadership d'équipe
- Diriger une équipe d'ingénieurs et techniciens de service sur le terrain.
- Recruter, former et évaluer la performance du personnel de service.
- Organiser régulièrement des ateliers techniques et des formations de conformité.
- Favoriser une culture de responsabilité, de sécurité et d'amélioration continue.
Conformité et documentation
- Maintenir des dossiers de service précis et assurer la traçabilité des réparations.
- Garantir que toutes les activités de service respectent les normes réglementaires (par ex., FDA, marquage CE).
- Soutenir les audits et inspections des organismes de réglementation.
- Se tenir informé des évolutions des réglementations et normes des dispositifs médicaux.
Qualifications (Connaissances, compétences et aptitudes) :
- Licence en ingénierie ou domaine connexe.
- Certifications en maintenance de dispositifs médicaux ou conformité réglementaire sont un plus.
- Plus de 5 ans d'expérience en maintenance d'équipements médicaux, dont plus de 2 ans en rôle de leadership.
- Expérience préférée avec les équipements médicaux.
- Expérience avérée en génération de revenus et atteinte des objectifs départementaux.
- Solides compétences en dépannage technique et diagnostic.
- Excellentes capacités de communication et relation client.
- Esprit stratégique avec une mentalité commerciale.
- Connaissance des normes de conformité et de sécurité en santé.
- Capacité à gérer des équipes sur le terrain et à coordonner la logistique.
Environnement de travail :
- Travail sur le terrain et au bureau ; déplacements chez les clients requis. Peut impliquer des interventions d'urgence et disponibilité le week-end.
Ce que nous offrons en retour
Vous soutiendrez notre vision d'être le partenaire le plus fiable pour favoriser des résultats de santé meilleurs pour les personnes confrontées à des défis de mobilité. En retour, nous reconnaissons et valorisons nos employés à l'échelle mondiale. Vous bénéficierez de notre soutien complet, de formations et d'opportunités de développement professionnel.
Pourquoi la diversité est importante pour nous
Chez Arjo, nous croyons au pouvoir de la diversité. Nous encourageons fortement les candidatures de toutes les parties de la société, ce qui signifie construire un environnement plus diversifié, équitable, inclusif et engageant – non seulement sur le lieu de travail, mais aussi au sein des communautés que nous servons, dans lesquelles nous travaillons et vivons. Nous y parvenons grâce à une culture et un état d'esprit qui valorisent l'unicité de toutes nos personnes.
À propos d'Arjo
Chez Arjo, nous croyons que favoriser le mouvement dans les environnements de soins de santé est essentiel à la qualité des soins. Nos produits et solutions sont conçus pour promouvoir une expérience sûre et digne à travers la manutention des patients, les lits médicaux, l'hygiène personnelle, la désinfection, le diagnostic, ainsi que la prévention des escarres et de la thromboembolie veineuse. Avec plus de 6500 personnes dans le monde et 65 ans de soins aux patients et aux professionnels de santé, nous nous engageons à favoriser des résultats de santé meilleurs pour les personnes confrontées à des défis de mobilité.
Pour plus d'informations sur Arjo, visitez www.arjo.com
À propos de l'entreprise
Grenchen