Responsable des achats – Achats stratégiques des prestations de construction
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
Au sein de la RUAG Real Estate AG, vous aurez la responsabilité stratégique d'achats. Rejoignez une entreprise innovante offrant un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Assurer le contrôle stratégique des achats pour des projets de construction.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement adaptées au projet.
- Gérer les processus d'appel d'offres et les négociations contractuelles.
Compétences
- Expérience significative en achats dans le secteur de la construction ou de l'immobilier.
- Compétences en gestion et en leadership avec une forte capacité de négociation.
- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Est-ce utile ?
- Responsabilité globale des achats stratégiques des prestations de construction (services de planification, travaux et fournitures) au sein de l'organisation de projet pour les projets de construction en gros œuvre et génie civil.
- Diriger, développer et mettre en œuvre la stratégie d'approvisionnement pour les prestations de construction en tenant compte des exigences spécifiques au projet, des réglementations ainsi que des guides SIA et KBOB.
- Gestion et responsabilité de tous les processus d'attribution, y compris la préparation, la conduite et la direction des entretiens d'attribution ainsi que les négociations contractuelles et la rédaction des contrats pour les prestations d'architecture et de planification générale.
- Direction technique, encadrement et habilitation des planificateurs associés et des participants internes au projet dans le processus d'approvisionnement et de soumission pour les prestations de travaux et de fournitures.
- Mise en place, établissement et entretien d'un système d'évaluation des fournisseurs et partenaires afin d'assurer la qualité, la performance et la durabilité.
- Surveillance, analyse et évaluation des évolutions du marché, des coûts et des fournisseurs ainsi que des tendances sectorielles pertinentes pour la gestion stratégique des achats.
- Identification, évaluation et gestion des risques d'approvisionnement, y compris la définition et la mise en œuvre de mesures appropriées pour minimiser les risques.
- Développement continu des normes et modèles contractuels pour les prestations de travaux et de fournitures ainsi qu'optimisation continue des processus d'achat et d'attribution dans le domaine de l'immobilier.
- Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans le secteur de la construction ou de l'immobilier avec des qualifications supplémentaires dans le domaine des achats stratégiques, du droit des contrats ou de la gestion de projet.
- Expérience approfondie dans les achats stratégiques ou liés aux projets, en particulier pour les prestations de construction, d'architecture et de planification générale.
- Très bonne connaissance du paysage suisse des achats et des attributions, en particulier des normes SIA et KBOB.
- Expérience avérée dans la conduite de procédures d'attribution complexes, les négociations contractuelles et la gestion des contrats et avenants.
- Compétences en leadership et gestion, combinées à une forte capacité de communication et de négociation.
- Esprit analytique, méthode de travail structurée ainsi qu'une grande capacité de résolution de problèmes et de prise de décision.
- Très bonnes connaissances pratiques des outils informatiques et d'achat courants.
- Maîtrise courante de l'allemand, le français est un atout.
La RUAG Real Estate AG est un centre de compétence immobilière et une filiale de RUAG MRO Holding AG. Nous planifions et réalisons des solutions sur mesure en matière d'espaces, de construction et de services au sein de notre propre portefeuille immobilier situé dans des emplacements centraux en Suisse. Notre focus est la dualité entre les biens d'investissement et les biens d'exploitation, en particulier pour des objets spécialisés dans les domaines de l'aviation, des technologies de défense et des infrastructures hautement sécurisées. De plus, nos solutions d'espaces et nos services d'exploitation créent des conditions optimales pour le succès commercial de nos clients. Avec une approche globale tout au long du cycle de vie immobilier, des solutions numériques et des relations clients à long terme, nous incarnons la plus haute professionnalité et une création de valeur durable.
- Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans le secteur de la construction ou de l'immobilier avec des qualifications supplémentaires dans le domaine des achats stratégiques, du droit des contrats ou de la gestion de projet.
- Expérience approfondie dans les achats stratégiques ou liés aux projets, en particulier pour les prestations de construction, d'architecture et de planification générale.
- Très bonne connaissance du paysage suisse des achats et des attributions, en particulier des normes SIA et KBOB.
- Expérience avérée dans la conduite de procédures d'attribution complexes, les négociations contractuelles et la gestion des contrats et avenants.
- Compétences en leadership et gestion, combinées à une forte capacité de communication et de négociation.
- Esprit analytique, méthode de travail structurée ainsi qu'une grande capacité de résolution de problèmes et de prise de décision.
- Très bonnes connaissances pratiques des outils informatiques et d'achat courants.
- Maîtrise courante de l'allemand, le français est un atout.
- Responsabilité globale des achats stratégiques des prestations de construction (services de planification, travaux et fournitures) au sein de l'organisation de projet pour les projets de construction en gros œuvre et génie civil.
- Diriger, développer et mettre en œuvre la stratégie d'approvisionnement pour les prestations de construction en tenant compte des exigences spécifiques au projet, des réglementations ainsi que des guides SIA et KBOB.
- Gestion et responsabilité de tous les processus d'attribution, y compris la préparation, la conduite et la direction des entretiens d'attribution ainsi que les négociations contractuelles et la rédaction des contrats pour les prestations d'architecture et de planification générale.
- Direction technique, encadrement et habilitation des planificateurs associés et des participants internes au projet dans le processus d'approvisionnement et de soumission pour les prestations de travaux et de fournitures.
- Mise en place, établissement et entretien d'un système d'évaluation des fournisseurs et partenaires afin d'assurer la qualité, la performance et la durabilité.
- Surveillance, analyse et évaluation des évolutions du marché, des coûts et des fournisseurs ainsi que des tendances sectorielles pertinentes pour la gestion stratégique des achats.
- Identification, évaluation et gestion des risques d'approvisionnement, y compris la définition et la mise en œuvre de mesures appropriées pour minimiser les risques.
- Développement continu des normes et modèles contractuels pour les prestations de travaux et de fournitures ainsi qu'optimisation continue des processus d'achat et d'attribution dans le domaine de l'immobilier.