Auditeur fiscal
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Amministrazione delle imposte dei Grigioni, un environnement diversifié. Profitez d'une carrière enrichissante avec télétravail possible.
Tâches
- Analyser et vérifier les déclarations fiscales des entreprises.
- Réaliser des révisions externes et prendre des décisions d'opposition.
- Représenter l'administration devant le tribunal et soutenir les citoyens.
Compétences
- Formation en économie ou droit, avec compétences fiscales requises.
- Excellentes capacités de communication en allemand et italien.
- Capacité à gérer des situations conflictuelles avec discernement.
Est-ce utile ?
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur le plan économique, culturel et politique. Avec une superficie de 7106 km², les Grisons sont le canton le plus étendu de Suisse et avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations touristiques et d'innombrables jours de soleil par an, ils offrent une qualité de vie élevée. L'administration cantonale des Grisons est aussi diversifiée que notre paysage.
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur le plan économique, culturel et politique. Avec une superficie de 7106 km², les Grisons sont le canton le plus étendu de Suisse et avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations touristiques et d'innombrables jours de soleil par an, ils offrent une qualité de vie élevée. L'administration cantonale des Grisons est aussi diversifiée que notre paysage.
Auditeur fiscal
Administration fiscale | 80-100 % (maximum 3 jours de télétravail possibles) | Coire ou bureau externe (Roveredo ou Samedan)
L'administration fiscale des Grisons est responsable de la taxation et de la perception des impôts dans le canton des Grisons. Elle soutient les citoyens dans les questions fiscales et assure une perception équitable et efficace des impôts. La section audit est compétente pour la taxation des personnes morales.
Pour l'administration fiscale / Département des finances et des communes, nous recherchons pour le 1er janvier 2026 ou à convenir un(e) auditeur(trice) fiscal(e).
Tâches
- Chaque déclaration d'impôt a son histoire. Votre tâche consiste à la comprendre et à vérifier les paramètres fiscaux
- Dans votre domaine de responsabilité, vous êtes chargé(e) de la taxation autonome des personnes morales et de la réalisation d'audits externes
- Vous prenez des décisions sur les oppositions et représentez l'administration fiscale dans la procédure d'appel devant le tribunal. Dans cette fonction, vous pouvez compter sur un soutien spécialisé
- Une activité intéressante et variée vous attend. Horaires de travail flexibles, poste de travail moderne, possibilité de télétravail et opportunités de perfectionnement professionnel. En tant que membre de l'autorité fiscale, vous influencez l'avenir du canton et prenez le pouls de tous les secteurs de l'économie
Ce que nous attendons de vous
- Formation commerciale supérieure (à partir du niveau de certificat professionnel) ou diplôme d'école universitaire professionnelle ou diplôme universitaire en économie ou en droit
- Des connaissances avérées en comptabilité financière ainsi que des connaissances de base en droit fiscal sont requises
- Vous êtes une personne déterminée et capable de gérer des situations conflictuelles. La capacité à se concentrer sur l'essentiel et une grande perspicacité sont d'autres caractéristiques idéales
- De bonnes compétences en expression orale et écrite en allemand/italien et de préférence aussi en italien/allemand complètent votre profil
Nous attendons votre candidature en ligne avec plaisir et serons heureux de faire votre connaissance.
Pour toute question concernant le poste publié, Alexander Heeb, chef de la section audit, est à votre disposition au numéro de téléphone 081 257 33 55.
Pour toute question concernant le processus de recrutement, veuillez contacter Iris Polinelli, responsable de la section des services administratifs, au numéro de téléphone 081 257 33 16.
Date limite de candidature : 21 septembre 2025