Spécialiste en gestion des réclamations
Ringele AG
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pratteln
Résumé de l'emploi
Rejoignez Ringele, un leader en solutions métalliques. Un environnement dynamique vous attend !
Tâches
- Coordination des réclamations techniques et clients.
- Soutien aux KAMs pour analyses et corrections des erreurs.
- Collaboration avec la qualité pour l'analyse des causes.
Compétences
- Formation technique ou commerciale avec affinité technique requise.
- Excellente orientation client et pensée solution.
- Capacité à communiquer des sujets techniques clairement.
Est-ce utile ?
Plus rapide sur le marché - avec des solutions en tôle de Ringele. Cette philosophie, nous la cultivons avec des compétences solides - vos compétences !
Notre profondeur de fabrication nous permet de répondre de manière flexible aux besoins des clients et de réduire au maximum le "Time to Market". La production lean et le lean office sont appliqués de manière cohérente et constante. Notre portefeuille clients comprend des entreprises de renommée internationale. Faites la différence avec nous en tant que
Notre profondeur de fabrication nous permet de répondre de manière flexible aux besoins des clients et de réduire au maximum le "Time to Market". La production lean et le lean office sont appliqués de manière cohérente et constante. Notre portefeuille clients comprend des entreprises de renommée internationale. Faites la différence avec nous en tant que
Spécialiste en gestion des réclamations
Votre domaine de responsabilités
- Coordination et traitement des réclamations techniques et des plaintes clients
- Soutien aux KAM lors des analyses d'erreurs, des mesures correctives et des clarifications internes
- Réalisation et suivi des analyses d'écarts
- Collaboration avec l'assurance qualité pour les analyses de causes et la documentation
- Communication avec les clients internes et externes concernant les réclamations, les solutions temporaires et les retours d'état
- Gestion administrative des cas de dommages et d'erreurs, y compris la gestion des délais et des documents
- Participation aux projets d'amélioration et d'optimisation (par ex. lors de la phase de lancement de nouveaux produits)
- Coordination de projets pour les questions correctives internes
- Assurer un traitement continu et sans faille des réclamations
- Calcul de pièces simples et normales / ensembles
- Enregistrement et confirmation des commandes clients
Votre profil
Compétences professionnelles & techniques
- Formation technique de base achevée ou formation commerciale avec affinité technique ou formation continue dans le domaine technique / qualité (par ex. spécialiste qualité, HF technique, commercial technique)
- Expérience en assurance qualité, traitement des réclamations ou service client technique souhaitée
- Bonne connaissance des dessins techniques, protocoles d'essai et normes souhaitée
- Connaissances ERP souhaitées, bonnes compétences en applications Office
- Connaissances en gestion de projet (par ex. coordination, mise en œuvre, documentation)
- Expérience en lean management, optimisation des processus ou gestion de production souhaitée
- Forte affinité administrative, connaissances en français et anglais souhaitées
Compétences sociales & personnelles
- Très forte orientation client et pensée orientée solution
- Méthode de travail fiable, autonome, structurée et précise
- Grande conscience de la qualité et sens des responsabilités
- Esprit d'équipe, fiabilité et engagement
- Bonnes compétences en communication et en conseil
- Empathie, orientation client et attitude professionnelle
- Capacité à transmettre clairement des sujets techniques
Ce que l'entreprise offre
- Tâches variées et responsables dans un environnement innovant
- Environnement de travail industriel dynamique avec des voies de décision courtes
- Collaboration avec une équipe motivée et collégiale
- Bonne accessibilité par transports publics ou voiture
- Parkings et restaurant sur le site et aux alentours de l'entreprise
- Salaire et prestations sociales conformes à la branche
- Événements et actions réguliers pour les employés
Nous nous réjouissons de recevoir vos dossiers de candidature complets et convaincants.
Les dossiers des candidats provenant d'agences de recrutement ne seront examinés que s'ils sont complets et impérativement soumis avec indication de salaire et conditions générales via notre plateforme en ligne.
Les dossiers des candidats provenant d'agences de recrutement ne seront examinés que s'ils sont complets et impérativement soumis avec indication de salaire et conditions générales via notre plateforme en ligne.